Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilia

école toulouse

Message non lu par lilia » 12 janv. 2008 21:23

bonjour,
je cherche une école de CESF sur toulouse, pourvez-vous me dire quelle est la mieux (par rapport à la réussite , aux profs...) entre Muret et Blagnac? POur Limayrac il faut passer les test d'entrée!!
merci de vos conseils!

corinne

Re: école toulouse

Message non lu par corinne » 14 janv. 2008 11:58

Limayrac est réputée comme une des meilleures écoles de France (+ de 90% de réussite au BTS et au DE), Muret est particulièrement chère me semble t-il avec des cours a priori particuliers (une candidate au BTS qui me l'avait dit, qui pensait ne pas avoir son BTS car en discutant avec des filles du CNED et Limayrac, pas même contenu des cours, mais finalement a eu son BTS) et Blagnac, je crois que c'est tout nouveau et que s'y retrouve ceux qui n'ont pas pu entrer à Limayrac ou a Muret!Bon choix et bonne continuation!

LILIA

Message non lu par LILIA » 17 janv. 2008 09:50

merci corinne,
savez vous si tout de même les profs sont biens à muret et blagnac?

corinne

Message non lu par corinne » 17 janv. 2008 10:12

Bonjour Lilia,
je ne sais pas du tout si les profs sont bien à Muret ou à Blagnac, essaye de lancer un post du genre "recherche anciens ou actuels étudiants à Muret ou Blagnac", peut être que cela donnera quelque chose?!
Bonne continuation!

lili

Message non lu par lili » 17 janv. 2008 21:28

Salut,

Je suis une ancienne étudiante d blagnac.

C'est sur limayrac est le mieux mais dur d'y rentrer.

J'ai obtenu le BTS avec blagnac mais on n'est pas nombreuse à avoir réussi.
Pour muret les résultats ne sont pas meilleurs qu'a blagnac.

Il faut surtout compter sur soi meme.

Cependant les prof étaient pas mal et sympa mais à toulouse le niveau est de plus en plus dur et quand tu passe derrière des filles limayrac aux exams la différence est grande.

Par contre à blagnac la direction et le personnel administratif sont nul. Hereusement les profs soutiennent les élèves.

aurore

Message non lu par aurore » 17 févr. 2008 12:40

coucou lili,
je vois que tu étais a blagnac jaimerais obtenir des renseignements sur l'isfp de blaganc car j'y sui admise pour le DECESF.... merci de me répondre.... le mieu serai que tu menvoi un mail a ladresse suivante: aurore1000@hotmail.com merci
je serai intéréssé quetoute personne connaissant blagnac me donne des info.. merci bcp

Pierre

Message non lu par Pierre » 13 avr. 2008 12:35

J'ai aussi postulé dans les 3 écoles.
Limayrac donne la réponse fin mai et il y aura un oral en juin.
Blagnac j'ai été admis, je n'ai qu'à renvoyer mon dossier d'inscription si je le souhaite.
Muret se limite à un dossier d'inscription mais le cout est très élevé pour le peu d'heures de cours par semaine

ancienne élève ISFP

Message non lu par ancienne élève ISFP » 18 mai 2008 11:16

Bonjour,
perso, je vous déconseille l'acole de Blagnac: chère, prof pas vraiment au fait, La Direction laisse à désirer (recherche du profit)
Muret est mieux mais Limayrac reste l'école de référence sur TOulouse
N'hésitez pas à bouger sur un autre département: tarbes, Pau, MOntpellier ce sont de très bonnes écoles

BOn courage

titi

Message non lu par titi » 27 mai 2009 23:25

Limayrac c'est la reference facile... ca depend aussi de nous et de ce qu'on fait en classe

Répondre