Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition de laction rapport de stage 3è année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

définition de laction rapport de stage 3è année

Message non lu par marie » 13 janv. 2008 12:01

bonjour à tous,
est ce que quelqu'un peut me dire vraiment ce que 'lon entend pour l'implication professionnelle pour le rapport de stage.
moi par exemple j'ai effectué mon stage dans une association d'aide à domicile et ma responsable de stage est tombée malade pdt mon stage du coup j'ai du faire son boulot soit les visites à domicile, la gestion des planning, montage des prises en charges, ....
est ce que cela serait considéré comme une implication professionnelle?
merci

elise

Re: définition de laction rapport de stage 3è année

Message non lu par elise » 13 janv. 2008 20:36

d'après ce que j'ai compris de l'action, elle doit avoir un lien avec ton rapport, un fil conducteur.
par exemple je suis en stage aux espaces solidaire dans un CCAS qui propose aide alimentaire et action collective autour de l'accès à la culture. Mon action consiste en la fabrication d'un objet mémoire avec le groupe couture.
je pense que tu peux te servir de ton expérience pour faire ton action mais une partie pas tout cke tu as fait, par exemple le suivi individuel d'une personne ou deux avec des objectifs....
jespere que j'ai pu t'aider

elodie

Re: définition de laction rapport de stage 3è année

Message non lu par elodie » 14 janv. 2008 21:43

Bonjour Marie,
Ton implication professionnelle c'est tout simplement un suivi que tu as effectué durant ton stage, d'après ce que tu dis tu as effectué beaucoup de chose durant ton stage. A toi de selectionner ce qui t'a le plus plu et le plus intéressé et surtout ce que tu pourrais expliquer correctement autant a l'ecrit qu'a l'oral.
Je suppose qsue durant ton stage tu as eu de nouveau bénéficiaire donc ton action pourrait etre cette arrivée et ses objectifs et ensuite à toi de développer tout le suivi.
Bref n'hésites pas si tu as besoin.
Coridaleemnt
Elodie

Répondre