Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir professeur pour CESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

devenir professeur pour CESF?

Message non lu par Céline » 17 oct. 2007 19:55

Bonjour, je suis CESF et je souhaiterais avoir des renseignements sur les démarches ou études à poursuivre pour devenir prof auprès d'elèves de BTS ESF ou DECESF. Connaissez vous un site ou l'endroit auprès duquel je pourrais me renseigner?
Merci d'avance

Alys

Re: devenir professeur pour CESF?

Message non lu par Alys » 17 oct. 2007 21:13

Bonjour Céline,
Je suis CESF de formation et j'enseigne pour la première année en BTS ESF et DECESF. J'ai sans doute eu beaucoup de chance car il m'a suffit de m'inscrire sur le site du rectorat. Le lycée où j'enseigne m'a appelé 3 jours avant la rentrée.
Bon courage.

Emma

Message non lu par Emma » 18 oct. 2007 19:41

Bonjour, pour être titulaire dans l'enseignement en BTS ESF ou en DE CESF tu peux passer le CAPET (certificat d'aptitude au professorat en enseignement technique) de biotechnologie (si les matières type biologie, cuisine, alimentation, logement, santé.... s'intéressent à enseigner), ou le CAPET STMS, sciences et techniques médico-sociales (plus si ce sont les matières type action sociale, vie sociale, sciences médico-sociales... que tu préfèrent). Sachant que avec ces 2 concours tu peux aussi te retrouver à enseigner dans d'autres sections comme par exemple le bac STSS (ex bac SMS).
Tu peux trouver des renseignements sur les sites internet des différents rectorats ou même IUFM.
Bonne recherche!

manue

Message non lu par manue » 26 oct. 2007 17:00

Bonjour Céline
j'ai consulter le site de mon rectorat (lille) et je ne trouve pas de rubrique où je puisse m'inscrire pour postuler en tant que contractuel. pourrais tu me dire dans quel rubtique tu es allée sur le site de ton rectorat afin de m'orienter. merci d'avance.

Alys

Message non lu par Alys » 26 oct. 2007 20:02

Bonsoir Manue,
Il faut que tu tapes SIATEN sur google et tu arriveras directement sur le site du rectorat pour t'inscrire.

céline

Message non lu par céline » 15 janv. 2008 13:52

Bonjour, j'ai obtenu mon BTS ESF et je n'ai que le niveau DECESF.
Est ce que je peux exercer qd meme, le métier de prof de BTS ESF???

merci d'avance.

Répondre