Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche esf du 31

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyn

recherche esf du 31

Message non lu par cyn » 13 janv. 2008 18:22

bonjour
j'aimerais la rentrée prochaine entrér en bts esf a l'institut lymairac a toulouse.j'aimerais avoir un avis de ceux qui y sont deja allé.egalement savoir a combien reviendrait la formation étant boursiere au maximum.
savoir si le metier au final ne devient pas lourd.
j'ai entendu dire qu'ensuite on avait du mal a trouver un boulot avec cette formation.enfin j'espere etre eclairer vraiment sur plusieurs points.
merci
cyn

lilloo

Re: recherche esf du 31

Message non lu par lilloo » 13 janv. 2008 19:45

Bonjour,
Je suis en 3ème année à limayrac. Je crois que les tarifs ont changé cette année mais il me semble que le BTS coûte environ 2400€ par an et la 3ème année aux alentours de 1800€.
Pour ce qui est des débouchés je ne peux pas trop t'aider vu que je suis encore étudiante.
La promo 2006 est venue il n'y a pas lgtps, et bcp s'en sont bien sorties...
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairée

cyn

Message non lu par cyn » 14 janv. 2008 17:03

ok
merci de ta reponse
sinon j'aimerais savoir, je n'ai jamais fait de couture de ma vie et jamais vraiment pris le temps de cuisiner, est ce que cela represente un réel desavantage ou tous est repris sur les bases?
de plus j'ai eu mo bac l avec 13de moy en juin 2007 et depuis je suis en fac et travail a coté pour pouvoir me payer mon bts.pense tu que cela joue en ma defaveur pour etre prise en bts?
et pour ce qui est de la physique?..reprennent ils les bases pour que je puisse m'en sortir étant plus litteraire?
merci de ta reponse
cyn

liloo

Message non lu par liloo » 15 janv. 2008 17:27

Ne t'inquiètes pas, je n'avais jamais touvhé à une aiguille de ma vie... et la cuisine, c'était pas ça!!!!
Tu vas reprendre toutes les bases en 1ère année, surtout en couture!!!!
Bref, je n'ai pas beaucoup aimé les matières pratiques mais j'avoue que c'est très utile (surtout les ourlets!!!) lol...
Ensuite, le fait que tu aies eu un bac L ne va pas de désavantager, et le fait que tu aies été en fac non plus... (en plus, tu as eu ton bac à l'aise!!!)
Par contre, si tu es à limayrac, le programme des cours est très dense en BTS et il est difficile de travailler à côté!!!
(mais certaines l'ont fait et s'en sont très bien sorties...)
Pour la physique aussi, t'inquiètes pas il y a plein de soutiens prévus en 1ère année...
bonne continuation!

Répondre