bnjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'une (ou d'un) CESF travaillant au sein d'une maison de retraite afin de connaître ses missions.
J'aimerai beaucoup travailler dans une structure telle mais je n'arrive pas trop à voir quelles missions je pourrais avoir en tant que CESF.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cesf en maison de retraite
-
Beny
Re: cesf en maison de retraite
Bonjour,
Je ne travail pas en maison de retraite mais mon mémoire concerne également les missions que pourrait avoir une CESF ds ces établisements.
les missions:
- gestion du personnel de service (planning, gestion des stocks, animation des réunions du personnel)
- aide à la confection des menus (enlien avec le suicinier)
- visite ds lieux pour les futurs résidants et la famille
- assurer l'entrée dans les lieux
- participation aux transmissions lors des réunions.
Voici ce qui m'avait été donné comme missions j'espère que cela t'aidera
bon courage
Je ne travail pas en maison de retraite mais mon mémoire concerne également les missions que pourrait avoir une CESF ds ces établisements.
les missions:
- gestion du personnel de service (planning, gestion des stocks, animation des réunions du personnel)
- aide à la confection des menus (enlien avec le suicinier)
- visite ds lieux pour les futurs résidants et la famille
- assurer l'entrée dans les lieux
- participation aux transmissions lors des réunions.
Voici ce qui m'avait été donné comme missions j'espère que cela t'aidera
bon courage
-
Emilie
Merci pour ta réponse.
Lors de ton stage, tu n'as pas réussi à trouver de CESF travaillant en maison de retraite?
Lors de ton stage, tu n'as pas réussi à trouver de CESF travaillant en maison de retraite?
-
michel
Bonjour,
J'ai un stage en maison de retraite.
Une CESF peux également fair de l'animation.
A plus
Bon courage
Michel
J'ai un stage en maison de retraite.
Une CESF peux également fair de l'animation.
A plus
Bon courage
Michel
-
Farida
Bonsoir Michel,
Je trouve ton message très intéressant car je travaille actuellement sur le thème de mémoire suivant: l'isolement de personnes âgées en institution et la possibilité de recréer du lien social par le biais des ateliers et animations mises en place.
Par contre, plusieurs personnes m'ont dit que les CESF occupaient uniquement des rôles techniques en MDR, hygiène, admission, etc...mais en aucun cas ne se chargeaient de l'animation. C'est ce qui me bloque pour mon mémoire, faire intervenir la CESF dans ce type d'activités pour montrer le rôle qu'elle a à jouer dans le renouement des liens. Pourrais-tu m'en dire plus sur le rôle de la CESF, le nom de la structure, et les ateliers mis en place?
Je te laisse mon adresse mail: lanaya06@hotmail.com
Ton aide me serait vraiment d'un grand secours, et j'ai déja laissé plusieurs messages à ce sujet sans trouver de CESF qui agirait dans ce domaine. Merci pour ton aide.
-
ed
salut farida!
je fais le même sujet que toi pour le mémoire et je suis également bloqué par rapport au profil de la c esf
si on peut s'entraider répond moi.
merci à bientôt
je fais le même sujet que toi pour le mémoire et je suis également bloqué par rapport au profil de la c esf
si on peut s'entraider répond moi.
merci à bientôt
-
Farida
Salut ED,
Je suis toujours à la recherche d'infos sur les fonctions de la CESF en maison de retraite; dès que j'aurais quelquechose de précis je te recontacte.
Pour l'instant je n'ai rien écrit, mais on pourra peut-être s'échanger des idées si on fait le même sujet. Tu es de quelle région? Moi je suis à Paris, et passe le DE par le CNED.
A bientôt, bon courage.