salut à tous!
J'ai un entretien pour un poste de conseillère en insertion pro en PAIO. J'ai entendu dire qu'il y avait en général plusieurs entretiens de sélection. En effet, c'est bien stipulé dans mon courrier "vous êtes convoquée à un premier entretien".
Est-ce quelqu'un saurait en quoi ces entretiens peuvent consister?
j'aurais besoin de tuyaux....
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien
-
Yos
Re: entretien
Bonjour Marion,
Je suis conseillère en mission locale, ce qui n'est pas très loin des PAIO. J'avais moi aussi eu 2 entretiens. Le 1er était avec les 2 responsables de sites de la ML où j'allais travailler, pour me décrire brièvement le poste, voir mes compétences, ma motivation). Ensuite le 2ème entretien était avec le directeur de la ML (plus pour le côté "pratique": salaire, horaires etc..mais on a aussi reparlé de ma motivation).
En fait, le 1er entretien sert souvent à faire un 1er "tri" des candidats qui semblent correspondent. Le second est plus pour reprendre certains détails avec toi. Si tu es convoqué au 2ème, c'est que tu les intéresses et que le 1er RDV était positif.
Si tu veux plus d'info je reste dispo.
Bon courage pour cet entretien.
Yos
Je suis conseillère en mission locale, ce qui n'est pas très loin des PAIO. J'avais moi aussi eu 2 entretiens. Le 1er était avec les 2 responsables de sites de la ML où j'allais travailler, pour me décrire brièvement le poste, voir mes compétences, ma motivation). Ensuite le 2ème entretien était avec le directeur de la ML (plus pour le côté "pratique": salaire, horaires etc..mais on a aussi reparlé de ma motivation).
En fait, le 1er entretien sert souvent à faire un 1er "tri" des candidats qui semblent correspondent. Le second est plus pour reprendre certains détails avec toi. Si tu es convoqué au 2ème, c'est que tu les intéresses et que le 1er RDV était positif.
Si tu veux plus d'info je reste dispo.
Bon courage pour cet entretien.
Yos
-
Marion
Merci Yos pour ta réponse.
Je vais préparer ça. Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas à te resolliciter!
Croisons les doigts!
Marion
Je vais préparer ça. Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas à te resolliciter!
Croisons les doigts!
Marion
-
Marion
Le grand jour de l'entretien approche!
Il me reste quelques questions avec lesquelles je ne suis pas vraiment à l'aise... :
- la différence entre PAIO et Mission locale
- leur financement
Pourriez-vous me répondre, ce serait vraiment sympa!
Merci d'avance.
Marion.
Il me reste quelques questions avec lesquelles je ne suis pas vraiment à l'aise... :
- la différence entre PAIO et Mission locale
- leur financement
Pourriez-vous me répondre, ce serait vraiment sympa!
Merci d'avance.
Marion.
-
Marion
PAIO et mission locale
Oyé oyé!
connaitriez-vous la différence entre une PAIO et la mission locale?
merci d'avance.
Marion
connaitriez-vous la différence entre une PAIO et la mission locale?
merci d'avance.
Marion