Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoirs obligatoires CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

devoirs obligatoires CNED

Message non lu par mélanie » 16 janv. 2008 17:00

bonjour ! j'aimerais savoir combien il y a de devoirs obligatoires et dans quelles matières SVP ? car comme je suis à l'avour je voudrais faire d'abord ceux là comme ça je serais tranquille.

merci

jessica

Re: devoirs obligatoires CNED

Message non lu par jessica » 16 janv. 2008 19:50

salut, alors pour te repondre le nombre de devoir obligatoire et de 75 pour cent des devoirs totales prévu.c'est a dire que que pour cet année (par exemple) il doit y avoir en tout 34 devoirs (peut etre que je me trompe) donc tu doit au minimum faire 75 pour cent des 34 devoirs soit 26 devoirs minimum ,(si mes calcule sont bon ! mdr)
en revanche tu fais ceux que tu veux mais il faut que sa soit varié de preference (un peu de chaque).pour les bts blanc (si té en 2eme année), il faut faire absolument les 5 (ou aucun) mais tu ne doit pas en faire un ou deux. voila j'espere avoir repondu a té question.au fait, moi aussi je suis a la bourre, je c pa si tu es en deuxieme année de bts esf mais moi oui et je peux echanger certain corrigé si tu veux.
a bientot

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 janv. 2008 20:11

Bonsoir Mélanie!
En tout,il y a 35 devoirs. Ils sont TOUS obligatoires. En fait,si tu es boursières,il faut que tu en envoies 75% ou, si tu es inscrites en formation continue, tu dois en envoyer absolument 30
à la correction. Petit conseil: fais tes cours et tes devoirs par thème, tu verras, ce sera bien plus simple!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 16 janv. 2008 20:32

Que se passe-til sinon ?

mélanie

Message non lu par mélanie » 16 janv. 2008 22:32

merci a tous pour vos réponses,
je suis en 3eme année, je passe le DE CESF
et oui en plus je suis boursière, donc il faut que je m'active !!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 17 janv. 2008 18:08

salut,
si tu renvoie pas assez de devoirs je crois que tu dois rembourser tes bourses.

et pour le de il faut renvoyer combien de devoir? les 35 c'est pour quelle année?

stéphanie

jessica

Message non lu par jessica » 17 janv. 2008 19:01

oui c bien sa si tu rend pas au minimum 75 pour cent des devoir tu es tenu de rembourser les bourses que tu aura touché...

cindy

Message non lu par cindy » 18 janv. 2008 12:47

si tu ne renvoies pas tous les devoirs boursières ou pas, formation continue ou pas le cned te refuse le passage en deuxième année, ce qui a été mon cas. j'en avais envoyé 29 sur 36 l'année dernière !

vanessa

Message non lu par vanessa » 18 janv. 2008 14:11

slt,
je suis en 2ème année et jsuis super en retard.Vous en êtes où svp?

jessica

Message non lu par jessica » 18 janv. 2008 15:20

il ne refuse pas le passage a tout le monde, moi chaque année (je suis boursiere) et je n'ai rendu que 75 pour cent des devoirs soit environ 25 (a peu prés) et je suis passé en deuxiéme année.mais bon desfois ils sont trés c.n aux cned ! lol
je c pas comment ils jugent mais bon...lol

Répondre