Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Institut Rue Monsieur à Nation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
papillon

Re: Institut Rue Monsieur à Nation

Message non lu par papillon » 30 nov. 2007 19:55

Attention !

Je parle bien de l'IRM à NATION qui a ouvert ses portes depuis la rentrée 2007 !!!

anais

Message non lu par anais » 30 nov. 2007 22:23

salut je suis en 2ème année esf
lécole est mieux que l'année dernière. moi qui suis interne depuis 2ans c bcp plus propre que l'année dernière on est mieux logé malgré qq inconvénients!
sinon au niveau des cours c du boulot mais c'est partout pareil, je pense qu'on est bien encadré malgré un manque d'organisation de la part des professeurs.
vous pouvez me contactez pour d'autres info, pas de soucis
!!

ayla

Message non lu par ayla » 01 déc. 2007 15:08

bonjour cannelle.
En ce qui me concerne j'ai fait ma troisième année là bas l'année dernière(pas mon bts). Il semblerait que le bts est bien dans cette école. Pour la troisième année, je dirai que c'est loin d'être l'idéal, en effet, on a beaucoup de cours pour nous aider pour l'écrit d'action sociale, et dans l'ensemble ils sont plutôt mal fait. de plus cette écrit comprend deux parties mais on nous apprends pas vraiment la technique pour réaliser la deuxième partie. Pour te donner un exemple cette année le sujet était l'autorité parentale mais on ne l'a pas étudié. En fait seul les cours de deux prof valent le coup (psycho et économie). Mais bon ce n'est pas le pire car l'écrit d'action sociale compte pour presque rien. En effet, en ce qui concerne le rapport de stage et le mémoire ( qui sont plus important en terme de point pour l'examen) on n'a aucun cours, pour nous dire comment il faut construire sont écrit. Alors bien sûr nous avons des suivis soit par des professionnels ou par nos professeurs et là il n'y a que quelques guidants qui s'impliquent. Pour ma part, j'ai eu pour mon rapport de stage une prof qui s'est réellement intéressé à mon rapport les 2 derniers mois, c'est à dire quand elle en a eu fini avec le suivit des EP, ou elle m'a fait enfin savoir qu'il était pas bien. Pour mon mémoire, j'ai eu un professionnel. Mais pas de chance pour moi elle ne savait pas construire le mémoire, pour donner un exemple elle me disait de poser mon hypothèse à la 30ème page et de développer donc ma troisième partie en 10 pages. C'est la dernière semaine de cours lorsqu'on a commencé à travailler sur l'oral que je me suis rendue compte que mon plan n'était pas bon. De plus elle ne lisait pas le mémoire mais regardait que le sommaire. Pour ma part j'ai eu la chance d'obtenir ma troisième année. Mais sincèrement sans aller en cours je l'aurais eu. Bon voilà pour ce qui est de l'institut rue monsieur. Mais je pense, hélas que toutes les écoles sont un peu comme ça, il n'y a que certains profs qui s'impliquent. je sais mon message est un peu long, mais je pense qu'il est important d'expliquer pourquoi cette école ne vaut pas la peine quand on est pris autre part.
je passe un bonjour à toute la promo de l'année dernière.salut

cannelle

Message non lu par cannelle » 08 déc. 2007 10:53

A part Anais, qui est à l'IRM, ne me dites pas qu'il y a personne qui suit les cours du DE à NATION !!

marie

Message non lu par marie » 11 déc. 2007 17:42

salut!

j'etais dans la promo de l'année dernière mais ton pseudo ne me dit rien alors je voulais savoir qui c'était...

En tous cas félicitation pour ton DE!

Marie

imane

Message non lu par imane » 18 janv. 2008 22:00

coucou,

je souhaite savoir comment se déroule l'entretien pour le bts esf a l'IRM car j'ai mon entretien lundi!!

svp aidez moi....

MERCI d'avance

mellie

Message non lu par mellie » 20 janv. 2008 16:38

Bonjour imane,

L'entretien consiste à te poser des questions sur ton choix professionnel, des études de cas pour te mettre en situation professionnelle.

Je ne sais pas si tu passes un entretien pour rentrer en BTS ou en 3ème année mais on peut te demander ton sujet d'EP, te poser des questions dessus, comment tu t'y es prise, parler de tes stages...

Moi, ils avaient regarder mon bulletin scolaire et m'ont demandé pourquoi dans telle ou telle matière je n'avais pas la moyenne.

Je trouve vraiment qu'ils prennent à la tête, si tu peux aller dans une autre école vas-y !!!!!

Ne te prend pas la tête sur cet entretien, sois toi même.

Bon courage.

imane

Message non lu par imane » 20 janv. 2008 18:47

merci mellie de m'avoir repondu!

en fait j'ai l'entretien pour le bts esf!

merci encore pour tes precieux conseils!!!

je vous tiendrais au courant quand j'aurais la réponse!!

bye!!!

imane

Message non lu par imane » 22 janv. 2008 14:36

coucou,

donc j'ai passé l'entretien hier, ça s'est bien passé, la directrice est vachement cool et elle regarde surtout les motivation!

j'aurais souhaité savoir comment se passe les études, le programme....

merci d'avance!!

ykonos

Message non lu par ykonos » 23 janv. 2008 21:29

bonjour,

j'ai fait mon bts et ma troisième année à l'IRM, mais je ne recomande pas cet établissement. Je me suis battue en BTS pour dénoncer les comportements inadmissible des profs mais rien ne bouge. En troisième année, comment apprendre à devenir CESF en ayant cours 2 jours et demi par semaine?
Je n'ai eu aucune aide pour mon mémoire, et si j'ai eu mon diplome, je le dois uniquement à mon travail perso à coté.

L'IRM a quand meme quelques tres bons profs, mais comme ils ne sont pas tres nombreux, ca ne compense pas les autres.

Desolé de ce tableau noir, mais c'est la réalité. Je n'ai connu que l'ancien batiment qui donnait une ambiance plus conviviale. A Nation, ce n'est qu'une succession de couloirs.

Voila

Répondre