Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les personnes handicapées mentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

les personnes handicapées mentales

Message non lu par laetitia » 16 janv. 2008 16:31

bonjour,
Je repasse ma 3ème année. Je voudrai avoir votre envie sur mon choix de mémoire. Je souhaite partir sur les personnes handicapées mentales adultes et l'autonomie et sur le travail des travailleurs sociaux qui les accompagnent justement à l'autonomie.
Je souhaite savoir si ce sujet rentre dans le cadre d'un mémoire pour CESF ?
Merci

bernardo

Re: les personnes handicapées mentales

Message non lu par bernardo » 20 janv. 2008 23:49

le travail sur 'autonomie reste un aspect essentiel du travail d'un intervenat de l'action sociale.
lespersones handicapées mentales ne font pas exception.
cesf actuellemnt en poste d'un organisme de tutelle j'ai orienté justement mon mémoire de troisième année sur l'autonomie des personnes sous protections. je ne t'apprend pas qu'une bonne partie d'entre elles sont atteintes de troubles mentaux.
j'ai personnellement orienté mon travail sur les startégies mise en place par les travailleurs sociaux pour encourager cette autonomisation.
les structures ne manquent pas, SAVS, hopitaux, foyer de vie.... bref y'a de la matière sur le terrain...
bon courage à toi

laetitia

Re: les personnes handicapées mentales

Message non lu par laetitia » 21 janv. 2008 08:53

Bonjour bernado,
Je fais sur les personnes handicapées mentales adultes en foyer de vie. Je voudrai juste savoir comment tu as posé ta problématique et ton hypothèse afin que je compare avec la mienne pour que je fasse attention à ce que j'utilise comme mots.
Merci.

Répondre