Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerais savoir dans quelles strctures on peut travailler sous la convention collective 1951 ?
J'aientendu dire que cette convention était plus intéressante que celle de 1966, pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Où travailler sous la convention collective 1951 ?
-
EMILIE
Re: Où travailler sous la convention collective 1951 ?
Il y a beaucoup plus de structures sous la convention 66 que sous la convention 51.
En faite sous la convention 66 tu as plus d avantage en nature c est a dire mutuelle, cheque repas et des repos trimestrielles plus exactement 6 jours en plus de tes 2.5 jours mensuels.
Par contre au niveau de la remuneration c vraiment pas terrible et c clair que la convention 51 est beaucoup mieux au niveau remuneration, parfois il y a plus de 700 euros de differences, et je parle en net!
En faite sous la convention 66 tu as plus d avantage en nature c est a dire mutuelle, cheque repas et des repos trimestrielles plus exactement 6 jours en plus de tes 2.5 jours mensuels.
Par contre au niveau de la remuneration c vraiment pas terrible et c clair que la convention 51 est beaucoup mieux au niveau remuneration, parfois il y a plus de 700 euros de differences, et je parle en net!
-
Marie
Bonjour,
Savez-vous où on peut se procurer la CC66?
Je suis sous la CC66, mais pas de repos en plus j'ai que mes cinq semaines!! Pas de mutuelle non plus juste une mutuelle facultative et payante, paqs de chèques repas...
Es tu sure que ces avantages sont propres à la CC66? N'est ce pas plutot des accords de ton entreprise???
Marie
Savez-vous où on peut se procurer la CC66?
Je suis sous la CC66, mais pas de repos en plus j'ai que mes cinq semaines!! Pas de mutuelle non plus juste une mutuelle facultative et payante, paqs de chèques repas...
Es tu sure que ces avantages sont propres à la CC66? N'est ce pas plutot des accords de ton entreprise???
Marie
-
EMILIE
Je suis assez étonnée que tu ne beneficie pas de tous ces avantages. J ai passé pluieurs entretiens plus précisément 9 et tous les recruteurs m ont dis la même chose sur la convention 66. Par ailleurs, j ai des amies qui travaillent actuellement et elles beneficient de tous ces avantages.
J ai preferé trvailler sous la convention 51 dans un CHRS.
Alors je ne sais pas!!! Es tu en CDD ou en CDI?
Est ce que tu es dans periode d essai?
Emilie
J ai preferé trvailler sous la convention 51 dans un CHRS.
Alors je ne sais pas!!! Es tu en CDD ou en CDI?
Est ce que tu es dans periode d essai?
Emilie
-
SANDRINE
Il me semble que les chèques restaurants ne dépendent pas de la convention mais du CE de ta srtucture ou association.
-
Amélie
En effet les chèques dèj dépendent de ton CE et si ton lieu de travail dispose ou non d'une salle pour se restaurer sur place. Concernant la différence entre la 66 et la 51, dans la première tu as des congès trimestriels en plus des autres, dans la seconde non, entre autres, les salaires s'équilibrent généralement au bout de quelques années. Voilà je travaille sous les deux, si j'en sais plus je vous dis quoi.
-
jess
J'ai travaillé en CHRS sous CC 51 et je n'ai pas tout à fait les mêmes infos.
En effet, on est mieux payé en cc 51, par contre l'évolution au niveau salaire (prime d'ancienneté) est moindre +1% par an.
Il y a également la prime de décentralisation versée /mois, /trim ou annuellement.Ca dépend des employeurs. ET j'avais bien droit aux congés trimestrielles à hauteur de 5 jours/trimestres.
En effet, on est mieux payé en cc 51, par contre l'évolution au niveau salaire (prime d'ancienneté) est moindre +1% par an.
Il y a également la prime de décentralisation versée /mois, /trim ou annuellement.Ca dépend des employeurs. ET j'avais bien droit aux congés trimestrielles à hauteur de 5 jours/trimestres.