Bonjour!
En deuxiéme année de BTS ESF je me poser quelques question sur la troisiéme année notamment concernant le temps consacré au stage et celmui consacré aux cours qu'est ce que cela représente?
quel genre de stage faut-il choisir...
Merci de me réponde ou de m'indiquert un site ou je pourrais me référer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation DE CESF
-
clémence
Re: Formation DE CESF
je suis en troisième année et actuellement je suis en stage: il dure environ 3 mois.
-
étudiante CESF
Re: Formation DE CESF
Bonjour Estelle,
En 3ème année tu as 10 semaines de stage obligatoires (soit 360h) auprès d'une CESF avec laquelle tu dois passer au minimum 200h.
Par rapport au cours, en ce qui concerne mon école, on fait des cours selon des thèmes (ex : la politique du logement, l'histoire de l'immigration, l'histoire de la profession...) et tu as aussi des ateliers stages et des ateliers mémoires pour les 2 documents que tu dois rendre en fin d'année (rapport de stage et mémoire).
Voilà si tu veux en savoir d'avantage n'hésite pas.
En 3ème année tu as 10 semaines de stage obligatoires (soit 360h) auprès d'une CESF avec laquelle tu dois passer au minimum 200h.
Par rapport au cours, en ce qui concerne mon école, on fait des cours selon des thèmes (ex : la politique du logement, l'histoire de l'immigration, l'histoire de la profession...) et tu as aussi des ateliers stages et des ateliers mémoires pour les 2 documents que tu dois rendre en fin d'année (rapport de stage et mémoire).
Voilà si tu veux en savoir d'avantage n'hésite pas.