Bonjour à tous, je fais actuellemnt mon stage dans un IME avec des jeunes de 3 à 20 ans ayant une IMC. J'ai dans l'idée de réaliser comme action un séjour avec quelques jeunes durant l'été. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Avez-vous des idés de démarches?
Merci à vous.
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis sur mon action
-
Céline
Re: avis sur mon action
Salut.
Quel est l'intérêt de cette action ? Je ne voit pas son utilité pour les usagers ni pour toi.
Les actions que l'ont doit proposer dans l'EP doit etre soit une action d'information, de formation ou de conseil et je ne voit pas en quoi un séjour de vacance peut etre utile.
Si tu es en lycée, que disent les prof de ta proposition ? Tu es en formation pour être travailleur social et pas pour passer ton BAFA
Quel est l'intérêt de cette action ? Je ne voit pas son utilité pour les usagers ni pour toi.
Les actions que l'ont doit proposer dans l'EP doit etre soit une action d'information, de formation ou de conseil et je ne voit pas en quoi un séjour de vacance peut etre utile.
Si tu es en lycée, que disent les prof de ta proposition ? Tu es en formation pour être travailleur social et pas pour passer ton BAFA
-
flo
salut
je trouve que tu as une bonne idée
pour mon action, moi j'ai fait un week-end raquette avec des personnes en difficultés. l'objectif était de créer du lien social.
j'ai fait plusieurs démarches pour le financement, le lieu, les moyens humains.
les personnes se sont investi.
j'ai fais des réunions de préparation en conviant les personnes motivées et ma tutrice de stage.
bon courage
florence
pour mon action, moi j'ai fait un week-end raquette avec des personnes en difficultés. l'objectif était de créer du lien social.
j'ai fais des réunions de préparation en conviant les personnes motivées et ma tutrice de stage.
bon courage
florence
-
flo
salut
bon courage
florence
bon courage
florence
-
mimi
salut, je pense que tu n'as pas tout compris de mon mail...!! je ne te parle pas du projet que l'on évoque en BTS mais de l'action que l'on doit réaliser en stage de 3éme année de CESF.Je suis effectivement en 3éme annéedonc...
-
mimi
merci pour tes informations et ton soutien positif.
A bientôt
Bonne soirée
A bientôt
Bonne soirée
-
lucie
Salut,
Tu es en BTS ou en DE ? Et que fais la cesf dans la structure ? car il faut que ton projet rentre dans ses missions.
Tu es en BTS ou en DE ? Et que fais la cesf dans la structure ? car il faut que ton projet rentre dans ses missions.
-
Marie
Bonjour,
En fait tout dépend de la manière dont tu vas agir.
Ce séjour il répond à quel besoin, à quel constat? a quelle demande?
Quels en seront les objectifs?
Comment vas tu impliquer les jeunes dans ce séjour??
Ce qui compte le plus dans ton action, c'est le positionnement que tu prendras, comment tu vas travailler au vu du diagnostic ( caractéristiques de la population, besoins apparus...)et non l'idée en tant que telle. Une action est pertinente quand elle se justifie, tant sur le fond que sur la forme, au vu des besoins du terrain.
Marie
En fait tout dépend de la manière dont tu vas agir.
Ce séjour il répond à quel besoin, à quel constat? a quelle demande?
Quels en seront les objectifs?
Comment vas tu impliquer les jeunes dans ce séjour??
Ce qui compte le plus dans ton action, c'est le positionnement que tu prendras, comment tu vas travailler au vu du diagnostic ( caractéristiques de la population, besoins apparus...)et non l'idée en tant que telle. Une action est pertinente quand elle se justifie, tant sur le fond que sur la forme, au vu des besoins du terrain.
Marie