Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3eme année a fauverney

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MOI

3eme année a fauverney

Message non lu par MOI » 22 janv. 2008 20:10

bjr, je recherche des etudiantes qui suivent leur formation pr le DE a fauverney j'aimerais avoir un planning de cette année, le detail de la formation, le concours d'entreé, t le nombre d'heure de suivi pr le memoire et le rapport , vos temoignages et avis.merci ,c'est très important

anneso89

Re: 3eme année a fauverney

Message non lu par anneso89 » 25 janv. 2008 19:52

bonjour,
je suis actuellement en formation CESF à Fauverney, nous sommes 58. Plusieurs statuts sont possibles pour suivre cette formation; contrat apprentissage, contrat professionnel, financement personnel, financement région (places limitées) (avec financement assedic ou cnasea)...
Moi, je suis en place région et financement assédic.
rentrée le 2/10/07 fin le 18/06/08
16 semaines en formation soit 522h.
13 semaines de stage professionnel et 7 semaines de stage pour le mémoire soit 665h.
Je n'ai pas passé de concours d'entrée car j'ai passé mon bts esf là bas. Il me semble que c'est un QCM sur loi-sigles..., une dissert et un entretien avec des formateurs. Planning de l'année: 2 semaines en formation/ 3 en stage/ 2 en formation/ 2 en stage/ 2 en formation/ 2 en stage /2 en formation /6 en stage.....ect
pour le suivi mémoire et rapport de stage, nous avons 38h (méthodologie, retour d'alternance, evaluation oral blanc) pour le rapport et mémoire 23h (méthodologie, oral blanc, ..) et nous avons chacun un référent rapport et mémoire pour nous guider si besoin.
Si tu veux plus de détails dis le moi
Anneso

Répondre