Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chomeuse courageuse !
-
yo
chomeuse courageuse !
Je vois que bon nombre d'entre vous ressent cette absence de travail comme une injustice. Envoyer lettres candidatures spontannées; allez sur Paris un ou deux ans en collocation, restez pas sur vos échec. Bien sûr quand on a un conjoint et des enfants, c'est plus dur.
Moi j'ai choisis ma carrière contre toutes déceptions, 20 ans à Paris qui n'ont pas été si dures, ni si faciles à la fin...
courage et restez motivée dans vos secteurs n'allez pas dans un domaine qui ne vous tente pas, c'est l'échec à coup sûr....
Courage, moi ça faisais 6 mois que j'attendais.
Moi j'ai choisis ma carrière contre toutes déceptions, 20 ans à Paris qui n'ont pas été si dures, ni si faciles à la fin...
courage et restez motivée dans vos secteurs n'allez pas dans un domaine qui ne vous tente pas, c'est l'échec à coup sûr....
Courage, moi ça faisais 6 mois que j'attendais.
-
lili
Re: chomeuse courageuse !
Comme tu dis il y en a pour qui ce n'est pas facile ! je n'ai pas trouvé encore de travail pourtant j'ai mon DE depuis 1 an. C'est trop facile de dire il faut faire comme ça ou bien comme ça. Moi, je ne peux pas bouger de mon département. Je suis jeune et j'ai un petit frere à m'occuper car ma mere vient de nous quitter. Il faut arrêter de dire ce que nous devons faire car chaque cas est différent, surtout lorsqu'on ne demande rien. On ne choisi pas sa vie malheureusement et si je dois aller dans un domaine qui ne me plait pas forcément je te dis dessuite que je ne vais pas faire la difficile.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
-
gigi
D'accord avec toi Lili, la vie n'est pas faite de "ya ca", moi aussi je ne peux pas bouger de ma ville pour des raisons sérieuses. Et, j'en ai marre des donneurs ou donneuses de leçon. La vie est aussi faite de responsabilités qui peuvent obliger à faire des choix qui n'en sont pas, mais qui engagent et privent d'autres choix.
Chacun fait ce qu'il peut... au mieux...
courage à toutes celles qui ont bossé pour le diplôme et qui galèrent!!!
amitiés
Chacun fait ce qu'il peut... au mieux...
courage à toutes celles qui ont bossé pour le diplôme et qui galèrent!!!
amitiés
-
David
bonjour à toutes et à tous
je me permets d'intervenir en lisant ce post, bien que je ne sois pas concerné par votre problème .Je comprend les difficultés que vous rencontrez dans la recherche d'emploi et le découragement qui s'en suit;ainsi que les emplois par dépit que l'on prend dans ces cas là. Cependant , je ne pense pas que Yo soit intervenu pour donner une leçon , mais plutôt pour faire part de son expérience et aider à ne pas se décourager après les efforts fournis pour le DE. C'est en tout cas comme cela que j'interprète son message.Il est vrai que chaque situation est différente et que chacun fait avec ce qui se présente , mais il est aussi vrai qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite non plus, dans la mesure du possible.En tout cas , bon courage a toutes et a tous qui cherchez un poste en correlation avec votre diplôme..;et tenter en tant que profesionnel du social de ne pas trop reporter votre dépit ou rancoeur sur des personnes qui n'y sont pour rien à cause d'une mauvaise interprétation, il est parfois bon d'éviter de juger hativement( n'estce pas l'un des credos du travailleur social).. mais cela n'engage que moi!! et encore bon courage
je me permets d'intervenir en lisant ce post, bien que je ne sois pas concerné par votre problème .Je comprend les difficultés que vous rencontrez dans la recherche d'emploi et le découragement qui s'en suit;ainsi que les emplois par dépit que l'on prend dans ces cas là. Cependant , je ne pense pas que Yo soit intervenu pour donner une leçon , mais plutôt pour faire part de son expérience et aider à ne pas se décourager après les efforts fournis pour le DE. C'est en tout cas comme cela que j'interprète son message.Il est vrai que chaque situation est différente et que chacun fait avec ce qui se présente , mais il est aussi vrai qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite non plus, dans la mesure du possible.En tout cas , bon courage a toutes et a tous qui cherchez un poste en correlation avec votre diplôme..;et tenter en tant que profesionnel du social de ne pas trop reporter votre dépit ou rancoeur sur des personnes qui n'y sont pour rien à cause d'une mauvaise interprétation, il est parfois bon d'éviter de juger hativement( n'estce pas l'un des credos du travailleur social).. mais cela n'engage que moi!! et encore bon courage
-
job
j'aimerais qu'on pense aussi a ceux qui ne sotn pas diplomer, qui ont rater leur DE, et qui galere encore plus que vous, attendre un ans pour le repasser, et parfois ne pas pouvoir le repasser et de rever d'une seul chose c'est de l'avoir
alors je pense a vous a toi Marie mon amie je te souhaite de l'avoir
alors je pense a vous a toi Marie mon amie je te souhaite de l'avoir
-
Lalie
bonjour a tous,
Je n'ai que mon bts et aujourd'hui pas de travail, enfin si, du travail mais je suis serveuse...Tous ça pour dire que dans la vie on fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut. J'ai des factures à payer donc je les paye. Mais je ne baisse pas les bras, je vais y arriver j'en suis sûre et tous le monde doit croire en soit. Si on a fait ces études c'est pas pour rien. C'est que c'est fait pour nous.
Bon courage a tous et à toutes...
Je n'ai que mon bts et aujourd'hui pas de travail, enfin si, du travail mais je suis serveuse...Tous ça pour dire que dans la vie on fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut. J'ai des factures à payer donc je les paye. Mais je ne baisse pas les bras, je vais y arriver j'en suis sûre et tous le monde doit croire en soit. Si on a fait ces études c'est pas pour rien. C'est que c'est fait pour nous.
Bon courage a tous et à toutes...
-
yo
Daoud56 et toutes les cesf qui ont répondu à mon mail,
oui effectivement c'était un message d'encouragement et pour vous dire que quand on se démene on peut arriver à qqch
oui effectivement c'était un message d'encouragement et pour vous dire que quand on se démene on peut arriver à qqch
-
nad
coucou,
je voudrais apporter mon temoignage en esperant pouvoir vous encourager.
J'ai passé mon DE en 2007 et je ne l'ai pas eu, ce qui m'a biensur bcp affecté.
Cependant j'ai envoyé bcp de candidatures et j'ai été embauché en janvier en tant que conseillere.
Pourtant l'intitulé de l'annonce indiquait " Diplome exigé, et 1 à 3 ans d'expérience éxigé"
Alors je sais que c tres difficile lorsque les candidatures n'aboutissent pas. Mais je pense qu'il faut postuler partout, meme la ou on pense que l'on a pas de chance.
Bon courage à toutes et tenez nous au courant.
A bientot
je voudrais apporter mon temoignage en esperant pouvoir vous encourager.
J'ai passé mon DE en 2007 et je ne l'ai pas eu, ce qui m'a biensur bcp affecté.
Cependant j'ai envoyé bcp de candidatures et j'ai été embauché en janvier en tant que conseillere.
Pourtant l'intitulé de l'annonce indiquait " Diplome exigé, et 1 à 3 ans d'expérience éxigé"
Alors je sais que c tres difficile lorsque les candidatures n'aboutissent pas. Mais je pense qu'il faut postuler partout, meme la ou on pense que l'on a pas de chance.
Bon courage à toutes et tenez nous au courant.
A bientot
-
laly
Parfois il ne suffit pas de se démener .... Tu n'as certainement pas vécu assez d'expérience pour être d'accord avec moi et tant mieux pour toi que ça continue !
Trés bon courage à vous tous
Trés bon courage à vous tous
-
Mima
D'accord avec toi Laly! On a beau tout faire mais vraiment tout pour y arriver, quand il n'y a pas de boulot, y'a pas de boulot, voilà tout... Ou quand il y'en a il faut de l'expérience et ça, ça ne s'achète pas! Donc ce n'est pas qu"une question de se demener ou de motivation... malheureusement.
Bon courage à vous
Bon courage à vous