Bonjour !
j'aimerais savoir si, parmi les personnes qui lisent le sujet, il y en a qui ont passé ou qui vont passer l'oral du concours ASE à Reims (NDLR:les dates de passage sont du 28 Janv au 1er fév).
Pour ceux et celles qui sont déjà passés(spé CESF bien sûr!), serait il possible de nous écrire comment ça c'est passé, la composition du Jury, leurs impressions,...
Je passe moi aussi ce concours, en fin de semaine !:AieAieAie!:
Par avance Grand Merci et courage à tous et à toutes!:chine:
Bibi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Concours ASE Reims
-
laety
Re: Oral Concours ASE Reims
Salut a toi,
je passe l'oral demain a reims 11h. pas evident de se préparer quand on ne sait pas a quoi s'attendre!
pour ma part j'ai préparé une présentation de mon parcours (asse court, a vrai dire, je viens d'être diplôme), et j'avoue que cela me parait bateau mais bon comment faire autrement. Sinon j'ai revu quelques trucs concernant le département, définition de la fonction publique, du service public et d'autres petites choses. je part demain matin en espérant que la route soit bonne, je viens de Dijon!
Bon courage a toi et je te donnerais mes impressions a mon retour!
Cordialement
Laety
je passe l'oral demain a reims 11h. pas evident de se préparer quand on ne sait pas a quoi s'attendre!
pour ma part j'ai préparé une présentation de mon parcours (asse court, a vrai dire, je viens d'être diplôme), et j'avoue que cela me parait bateau mais bon comment faire autrement. Sinon j'ai revu quelques trucs concernant le département, définition de la fonction publique, du service public et d'autres petites choses. je part demain matin en espérant que la route soit bonne, je viens de Dijon!
Bon courage a toi et je te donnerais mes impressions a mon retour!
Cordialement
Laety
-
la_maman_de_lola
bonjour, votre conversation m'interesse car moi j'ai passé aussi ce concours mais j'ai foiré l'écrit, j'ai eu 8/20. pourriez vous m'éclairer sur ce qu'il faut écrire et la frome etc car là j'avoue que je pensais avoir rendue une copie plutôt correcte et 8 ça m'a achevé!!! je suis désespéré surtout que je suis en poste ds une collectivité qui n'attend que mon concours pour me titulariser...
merci par avance de l'aide que vous purrez m'apporter car là je me suis inscrite au concours à paris et je vais repasser celui de chalons en octobre...
a bientot
merci par avance de l'aide que vous purrez m'apporter car là je me suis inscrite au concours à paris et je vais repasser celui de chalons en octobre...
a bientot
-
lola
Pouvez vous me dire quand seront publiés les résultats sur internet?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
lola
Pouvez vous me dire quand seront publiés les résultats sur internet?
Merci beaucoup
-
laety
J'ai passé l'oral hier a Reims et ça été la cata, pas besoin d'attendre les résultats pour savoir que je ne serais pas retenue! Enfin y'a pire mais bon, c'est dommage!
Les résultats seront publiés sur le net le 6 février je pense comme pour l'écrit a partir de 17h30.
En ce qui concerne l'oral et bien on m'a demandé de présenter mon parcours. ensuite des question sur le fonctionnement du conseil général c'est a dire comment est élu le président, les conseillers généraux, comment ça fonctionne en clair quoi!(c'est la que je me suis emmêlée les pinceaux et pourtant je savais a peu près l'expliquer enfin bon passons), ensuite pourquoi avoir choisi de passer ce concours pourquoi vouloir travailler dans la fonction publique, puis ils me demandent de citer des faits d'actualité sociale de moins de 3 mois(encore la il me demande si je connais martin hirsh et ce qu'il est en train de mettre en place pour le RMI, je n'en avais même pas entendu parler! La honte!). Ensuite ils l'ont demandé si j'étais amené à encadrer plus tard comment je ferais l'évaluation des personnes que j'encadre. Voila et après ben les 20 minutes étaient passées donc fini!
Voila bon courage a toutes et tous
Laety
Les résultats seront publiés sur le net le 6 février je pense comme pour l'écrit a partir de 17h30.
En ce qui concerne l'oral et bien on m'a demandé de présenter mon parcours. ensuite des question sur le fonctionnement du conseil général c'est a dire comment est élu le président, les conseillers généraux, comment ça fonctionne en clair quoi!(c'est la que je me suis emmêlée les pinceaux et pourtant je savais a peu près l'expliquer enfin bon passons), ensuite pourquoi avoir choisi de passer ce concours pourquoi vouloir travailler dans la fonction publique, puis ils me demandent de citer des faits d'actualité sociale de moins de 3 mois(encore la il me demande si je connais martin hirsh et ce qu'il est en train de mettre en place pour le RMI, je n'en avais même pas entendu parler! La honte!). Ensuite ils l'ont demandé si j'étais amené à encadrer plus tard comment je ferais l'évaluation des personnes que j'encadre. Voila et après ben les 20 minutes étaient passées donc fini!
Voila bon courage a toutes et tous
Laety