Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

E.P sur la parentalité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

E.P sur la parentalité

Message non lu par flore » 30 janv. 2008 16:36

Bonour

La parentalité est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Surtout, à propos des parents d'enfants handicapés.

Malgré l'étude des cours de méthodo, j'ai bien du mal à comprendre le principe de l'E.P.

Quel genre de sujet peut-on traiter pour une E.P sur ce thème ?

Flore

Celine

Re: E.P sur la parentalité

Message non lu par Celine » 30 janv. 2008 21:16

Salut.
Pour l'EP il faut choisir un sujet technique. Ton thémes doit etre en rapport avec les cours que l'on a.

La parentalité est plus réservé aux 3e année, c'est un théme social et non technique

Aline

Message non lu par Aline » 30 janv. 2008 22:39

Salut, ce que dit Céline c'est vrai, ton idée est intéressante mais c'est un sujet de 3ème année...
Il faut que tu traites un sujet technique. Si tu souhaite travailler avec un public handicapé, tu peux réaliser un EP autour de l'accessibilité par exemple.
Voila, mais garde ton idée pour ta 3ème année...
Bon courage à tous

Aline

flore

Message non lu par flore » 31 janv. 2008 07:50

Bonjour

Merci pour vos conseils les filles

Flore

cannelle

Message non lu par cannelle » 18 mars 2008 20:51

Bonsoir,

Est-il possible de faire un EP sur la mise en place d'animation d'une ludothèque pour développer l'activité des parents et enfants ?

Besoin = demande de la structure sur la mise en place d'un projet d'animation

Projet = proposition de divers jeux qui permettent le développement de l'enfant et la présence des parents.

Je pense que c'est un moyen de développer la parentalité dans le cadre d'un EP sans pour autant traiter cette notion de manière trop sociale.(sujet de 3ème année)

Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de vos conseils, à moins de 2 mois des échéances.

Répondre