Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chomeuse courageuse !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

Re: chomeuse courageuse !

Message non lu par gigi » 30 janv. 2008 14:51

Croyez vous vraiment qu'il suffise de se "démener" comme vous dites ? Moi aussi j'ai écrit partout, j'ai répondu à toutes les annonces possibles... Mais j'en suis toujours au même point et je répète que ce qui est bon ou faisable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres... Lorsque je travaille, mes collègues ou employeurs disent apprécier mon action mais je n'arrive pas à trouver le poste que je cherche et à perenniser mes contrats qui sont tous des cdd. Aussi, je vis de longues périodes de chômage.
De toute façon je ne puis aller loin de chez moi. C'est ainsi...

Nad

Message non lu par Nad » 30 janv. 2008 17:37

Je n'ai pas du tout dis qu'il suffisait de se démener pour y arriver, car avant de faire les bts, j'ai bcp galéré. De plus j'ai raté mon DE, ce qui n'est pas des plus agréable.
Laly tu penses que nous ne sommes pas du meme avis mais c tout le contraire. Je voulais juste apporter mon témoignage car il arrive que je vois sur le forum certaines personnes qui pensent que les offres d'emploi qui exigent le diplome ne sont pas pour elles. Moi je dis que si. Voila tout.
A bientot
Nad

Marie

Message non lu par Marie » 31 janv. 2008 18:01

Ces messages se veulent optimistes et encourageants. Moi aussi diplomée depuis octobre je bosse en tant que cesf depuis aout (je suis partie sur région parisienne) Ils demandaient quand même trois ans d'expérience et diplome bien sur comme quoi il faut tenter partout, et travailler CV.
Personne prétend avoir les clés.
Personne a dit que vous faites pas bien, que c'est votre faute etc.
Nad a raison sur le forum on voit plus de négatif que de positif dans la recherche d'emploi et pourtant on est quand même un certain nombre à avoir quelque chose quand même.
Sur ce bon courage a toutes
Marie

audrey

Message non lu par audrey » 31 janv. 2008 18:31

coucou

je viens encourager les personnes qui ne trouvent pas de travail. J'ai eu mon diplome en octobre 2007. J'ai trouvé un travail d'accompagnatrice sociale à la mobilité en cdd, j'étais en gros "taxi social". C'était un métier pas très intéressant (bcp de routes, d'attentes entre les rdv,...)et en dessous du niveau de cesf mais j'ai rencontré bcp de personnes en difficulté (personnes handicapés, bénéf de minimas sociaux,...). Ce travail a permis de me lancer dans la vie active, je continuais à chercher autre chose pdt mon cdd. J'ai participé à plusieurs entretiens pdt mon cdd et j'ai eu la chance d'être prise comme conseillère esf dans un ESAT à côté de chez moi. J'ai donc posé ma démission.
Il ne faut surtout pas se décourager. C'est important de faire pleins de demandes, de toujours y croire pdt les entretiens même si on vous dit "vous allez trouver, je vous souhaite bon courage...". A un moment le contact avec l'employeur passera bien et il vous donnera la chance de vous lancer.

A bientot et courage, il faut y croire.

as de passage au chom

Message non lu par as de passage au chom » 01 févr. 2008 12:00

Bon courage à vous, chez nous aussi c'est dur, enfin dans certaines régions.faut y croire et avoir confiance en soi (surtout garder confiance) Si je n'ai pas le poste et que j'ai obtenu un entretien, je me dis que c'est un bon début et qu'il garder confiance.

Jess

Message non lu par Jess » 07 févr. 2008 17:31

Merci pour vos encouragements.
Je suis également sans emploi et au chômage (voir discussion liste CESF sans emploi).
Ce n'est pas tous les jours faciles et j'en arrive au bout de 6 mois à des tendances dépressives, mais dans les jours meilleurs je me dis que je suis forte et j'essaie de ne pas perdre confiance en moi.
Un conseil pour les personnes en recherche d'emploi depuis un moment. Renouveller votre CV et changer votre lettre de motivation, ne laisser pas de négatif dans celle ci et même si vous répondez à beaucoup d'offre, intéressez vous à la structure où vous postulez, recherchez des infos..etc. Et je sais que par dépit on a tendantce à postuler des fois à tout et n'importe quoi. NON ! Postulez à des offres qui sont en adéquation avec votre profil et vos envies, même si il faut revoir certains critères de choix parfois.

lucile

Message non lu par lucile » 07 févr. 2008 19:50

bonsoir,

courage à vous toutes et tous!
après l'obtention de mon DE en octobre 2007 je viens de trouver du travail dans une maison pour tous en temps que responsable.

c'est un poste génial (fonction publique territoriale) via les mairies!!

Répondre