Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai un cas à vous soumettre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didou

Re: j'ai un cas à vous soumettre

Message non lu par Didou » 01 févr. 2008 07:53

Bonjour,

à lilou et lolo :
Cette question m'a été posée récemment et je n'ai pas de réponse législative à apporter. Serait -il possible d'indiquer les textes de lois sur lesquels vous vous appuyez ? Merci par avance.
Cordialement,
Didou (cesf)

Lola

Message non lu par Lola » 01 févr. 2008 18:33

Bonjour carine!

pour avoir travailler en tant que CESF au sein de la PJJ, la réponse est la suivante : si la mère est destitué de ses droits parentaux, l'enfant ne doit pas subvenir à ses besoins en tant que personne agée.
par contre il arrive que l'enfant qoit placé mais que les parents conservent les droits parentaux, alors la c'est plus emmerdant car l'enfant doit subvenir à leurs besoins...
c'est pourquoi on se bat en cas de négligence avérée, pour que l'autorité parentale soit retiré afin d'éviter aux enfants ce calvaire de plus par la suite.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
salut!
lola

carine

Message non lu par carine » 02 févr. 2008 09:23

je vous remercie encore pour toutes vos réponses!! bonne journée à toutes !!! et encore merci!!!

Guitou

Message non lu par Guitou » 02 févr. 2008 11:53

Et puis c'est l'ASE et non la DDASS :)

Lucie

Message non lu par Lucie » 02 févr. 2008 16:05

Le site a buggé ! lol

donc ma belle-soeur ! on lui a demandé de participer. Elle a constitué un dossier expliquant la situation pour faire un recours et elle a eu gain de cause.

Répondre