Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements sur lycée Sévigné à Tourcoing
-
christelle
Re: renseignements sur lycée Sévigné à Tourcoing
Bonjour ma fille est actuellement au lycee condorcet de lens mais elle aimerait aller au lycee sevigné. j'aimerai savoir comment se deroule les cours si l 'enseignement est bon et si c'est vrai qu il y a un internat eventuellement le cout . si quelqu un a des renseignements merci de me les communiquer.
-
Jenny
Oui il y a un internat mais je ne connais pas les tarifsn il faudrait téléphoner au lycée pour s"avoir les modalités. Personnellement le lycée n'est pas génial en soit je peux pas vous renseigner sur les professeurs cela dépend de la section que votre fille va faire. Mais de mon point de vue au niveau de mes professeurs ils enseignent chacun à leur maniére. Pour se qui est du lycée c'est plutot les gens qui sont la bas qui font peur on dirai des personnes incivilisé je vous raconte pas non plus l'état des batiments fissures, pas de chauffage....
-
Emilie
Bonjour
Pour avoir passer 5 ans au sein du Lycée Sévigné de Tourcoing, je crois pouvoir dire que c'est un très bon lycée.
Certes les locaux ne sont pas super neuf, mais il me semble que quand l'on fait des études c'est l'enseignement qui est le plus important, vous n'êtes pas d'acord?
Pour l'enseignement à Sévigné, il n'y a aucun soucis, les cours suivis sont donnés par des professeurs géniaux, qui chacun à leur façon enseignent leur matière avec passion.
La relation élèves-professeurs existe réelement, et je me souviendrait toutes ma vie des moments que j'ai pu passé la bas.
Pour renseignement, j'ai passé mon Bac SMS ainsi que mon bts ESF la bas.
Bon courage à vous tous !
Emilie
Pour avoir passer 5 ans au sein du Lycée Sévigné de Tourcoing, je crois pouvoir dire que c'est un très bon lycée.
Certes les locaux ne sont pas super neuf, mais il me semble que quand l'on fait des études c'est l'enseignement qui est le plus important, vous n'êtes pas d'acord?
Pour l'enseignement à Sévigné, il n'y a aucun soucis, les cours suivis sont donnés par des professeurs géniaux, qui chacun à leur façon enseignent leur matière avec passion.
La relation élèves-professeurs existe réelement, et je me souviendrait toutes ma vie des moments que j'ai pu passé la bas.
Pour renseignement, j'ai passé mon Bac SMS ainsi que mon bts ESF la bas.
Bon courage à vous tous !
Emilie
-
cécile
J'étais motivée pour aller à sévigné y'a encore quelques minutes mais avec tous ses commentaires négatifs çà me dissuade un Peu ! Pourtant je suis motivée pour faire ce BTS ESF mais bon...je pense qu'on aime tous être dans un bon environnement pour étudier et si ce n'est pas le cas çà peut être influençable ! Enfin c'est ce que je pense !
Y'a t-il forcément un entretien quand on est prise pour le BTS ??
Le lycée craint-il vraiment?
Moi je n'est jamais eu des bons échos de Tourcoing en général alors je tenais à savoir où j'allais mettre les pieds si je suis prise !
Merci.
Y'a t-il forcément un entretien quand on est prise pour le BTS ??
Le lycée craint-il vraiment?
Moi je n'est jamais eu des bons échos de Tourcoing en général alors je tenais à savoir où j'allais mettre les pieds si je suis prise !
Merci.
-
Amandine
Je suis actuellement en première année de BTS ESF à Sévigné et ça se passe bien. l'enseignement est de qualité. c'est vrai que les locos laissent à désirer. mais on y fait plus attention.
je ne suis pas du tout de la région mais de normandie mais je ne suis pas perdue pour autant.mais c'est vrai que la première impression lors de l'entretien ça ne rassure pas du tout.
et sinon la sélection se fait tout d"abord sur dossier (à savoir tout dossier incomplet est refusé directement)et ensuite une 30 aine de pers sont sélectionnées pour la rentrée après entretien (30 min de prépa sur un sujet d'actualité, 10 de présentation devant le jury et 10 min pour parler de la motivation du métier...)et sévigné fait parti des seuls établissement qui acceptent des étudiants ne provenant pas forcément de filière SMS
Bon courage
si vous avez d"autres qustions, pas de problèmes
je ne suis pas du tout de la région mais de normandie mais je ne suis pas perdue pour autant.mais c'est vrai que la première impression lors de l'entretien ça ne rassure pas du tout.
et sinon la sélection se fait tout d"abord sur dossier (à savoir tout dossier incomplet est refusé directement)et ensuite une 30 aine de pers sont sélectionnées pour la rentrée après entretien (30 min de prépa sur un sujet d'actualité, 10 de présentation devant le jury et 10 min pour parler de la motivation du métier...)et sévigné fait parti des seuls établissement qui acceptent des étudiants ne provenant pas forcément de filière SMS
Bon courage
si vous avez d"autres qustions, pas de problèmes
-
sofia
Actuellement en DECESF à sévigné et ayant effectuer mon BTS ESF là bas je pense qu'il faut avant tout se préoccuper de l'enseignement que les professeurs te donneront. Pour ma part je suis satisfaite, après sais sûr tout ne t'es pas dit à toi d'approndir tes connaissances sur des sujets précis (travail personnel).
En ce qui concerne les locaux, certe ce n'est pas du neuf ! ! Mais ce là ne t'empêche pas d'apprendre.
L'inconvénient est que le lycéé eSt mélangé avec l'enseignement supérieur : avec le même règlement pour tout le monde (quelques exeptions pour les bts).
Aprés voilà quoi à toi de faire la part des choses...
Tourcoing ne craint pas, n'écouté pas les "ont dit "
Bon courage et bonne continuation! ! ! !
En ce qui concerne les locaux, certe ce n'est pas du neuf ! ! Mais ce là ne t'empêche pas d'apprendre.
L'inconvénient est que le lycéé eSt mélangé avec l'enseignement supérieur : avec le même règlement pour tout le monde (quelques exeptions pour les bts).
Aprés voilà quoi à toi de faire la part des choses...
Tourcoing ne craint pas, n'écouté pas les "ont dit "
Bon courage et bonne continuation! ! ! !
-
sofia
por répondre à ton message cécile du 12/02/2008 :
-
sofia
por répondre à ton message cécile du 12/02/2008 :
Si tu te sens influençable par un environnement négatif alors ne te lance pas dans le social tu risquerai d'être influencer!
Soit motivée, sachant qu'il y aura peut être que le lycée sévigné qui t'acceptera car c'est pas accessible à toutes et à tous d'entrer en BTS ESF d'ou la selection.
Bon courage si tu souhaites des renseignements n'hésites pas j'y suis depuis 3 ans.
Si tu te sens influençable par un environnement négatif alors ne te lance pas dans le social tu risquerai d'être influencer!
Soit motivée, sachant qu'il y aura peut être que le lycée sévigné qui t'acceptera car c'est pas accessible à toutes et à tous d'entrer en BTS ESF d'ou la selection.
Bon courage si tu souhaites des renseignements n'hésites pas j'y suis depuis 3 ans.
-
missaylia
salut jai vu ton message a savoir si sa crain ou pas lol ba oui lenvironement crain mer bon sa ve pas dire tu va mourire mdr sa ve dire faut faire atention . bye
-
Sofiaa
Slt moi chui en 2nde et jvoudrais aller ds ce lycée pour faire sms perso moi on men a pa dit du mal bien o contraire bref c juste pour demander a " sofia " (puisque j'aimerais avoir un DCESF,comme elle)si c interessant pour pas ke jme lance la dedan pour rien merci de me repondre bisoux bisoux