Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help, infos bts esf st laurent sur sèvres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kouskah

help, infos bts esf st laurent sur sèvres

Message non lu par kouskah » 03 févr. 2008 14:50

bonjour à tous,

je me présente, j'ai 43 ans, niveau terminale en 1981(je ne me suis pas présentée au BAC cette année là !), seule avec 3 enfants dont 2 à charge. J'habite en Vendée.
je désire me réorienter professionnellement et le métier de CESF m'intéresse particulièrement. Si je me lance dans cette voie, je commencerais par une préformation sociale de 10 mois pour effectuer une remise à niveau dans les matières scientifiques. Puis la formation BTS ESF de 10 mois à St Laurent sur Sèvres en Vendée(si je suis reçue à l'examen d'entrée).
Je recherche à échanger avec des élèves (anciennes ou actuelles) de St laurent afin d'avoir une idée précise du travail personnel quotidien,des avis sur la difficulté de cette formation en 10 mois...
Je me demande si mon projet est réalisable : 26 ans que je n'ai pas étudié, maths, physique, chimie, anglais... c'est très loin tout ça... des enfants à la maison

J'ai besoin de vos avis ! :hein?:

sandra

Re: help, infos bts esf st laurent sur sèvres

Message non lu par sandra » 05 févr. 2008 14:48

salut.
j' ai 33 ans 2 enfants et je tente cette année le concours d'entrée a val de sevre sans remise a niveau!! (j ai peur de rien!)j' essaie bien de ranimer mes lointais souvenir en physique chimie mais j' ai a peine un niveau 3eme; on verra!
Pour ce que j' en ai appris l'ambiance est soudée etle formateurs compétent je compte bien pouvoir en parler de l'interrieur d'ici peu mais je suivrais avec interer ton post.
allez up!!
sandra

kouskah

Message non lu par kouskah » 05 févr. 2008 21:15

hello sandra,

en effet tu n'as peur de rien !

Je te souhaite bonne chance pour le concours

Pour ma part, j'essaye d'obtenir des infos sur cette formation, la quantité de travail perso, savoir si c'est gérable seule avec des enfants et avec une scolarité qui remonte à loin, s'il y a une rémunération possible et dans quelles conditions... avant de me lancer dans l'aventure.

Tiens moi au courant, je lirai tes posts avec attention

Si des élèves (anciennes ou actuelles)peuvent me donner des infos, je suis preneuse !

A bientôt de vous lire

kouskah

Message non lu par kouskah » 08 févr. 2008 18:38

bonsoir, bonsoir,

juste un petit mot en espérant qu'une ancienne ou nouvelle élève du bts esf de st laurent puisse me donner des infos

je désespère un peu et j'ai bien besoin de vos avis !

:ID2:

merci d'avance

puce

Message non lu par puce » 28 août 2009 14:25

moi aussi j'aimerais avoir des avis sur cette école ...
merci par avance

anaelle

Message non lu par anaelle » 28 août 2009 22:59

Salut Kouskah

Je vois que ton mail remonte à l'année dernière mais dis nous où tu en es sur ton parcours...

Puce,

J'ai fait le BTS en 10 mois à St Laurent et sincèrement la réussite est possible.
Les formateurs sont très compétents et disponibles.
Il ne faut pas se voiler la face, il y a du travail en cours et le soir en rentrant. Mais vraiment cette école te donne les meilleures connaissances pour réussir.
De plus, notre groupe était très soudé et ça nous à toutes beaucoup aidé.

Je crois que lorsque l'on veut vraiment, on peut...

Je vous souhaite bon courage à toutes

s

Message non lu par s » 26 janv. 2010 00:10

Bonjour,

je suis actuellement en formation à saint laurent, il y a de nombreuses meres de familles et il me semble qu'une est seule av ses enfants... Les ages varient entre 19 et 39 ans à peu près. Une bonne majorité n'avait pas vu de cours théorique depuis plusieurs années!
C'est vrai qu'il y a un peu de boulot perso mais je crois que si t'es motivée tu y arriveras et les formateurs sont très bien.
Si tu as des questions supplémentaires, n'hésites pas...

Anais

Message non lu par Anais » 03 oct. 2010 16:12

Bonjour,

Je suis moi aussi très intéressée par ce BTS et cet établissement, mais mon souci est d'ordre financier. Je n'y connais rien aux MFR et au déroulement de cette formation: en un an est-on vraiment apte à passer le BTS? est-ce un contrat d'apprentissage? Sommes nous rémunérés? Je ne peux pas me permettre d'étudier un ou deux ans sans rentrée d'argent, d'autant que je suis à la recherche d'un emploi et mon ami aussi.
Merci à toutes celles qui pourront m'éclairer

S

Message non lu par S » 03 oct. 2010 18:13

Bonjour Anaïs,

Pour te donner quelques infos sur saint laurent, j'ai préparé mon bts là-bas et je l'ai eu donc oui c'est possible de le préparer en un an avec de la motivation bien sûr ! sur 20 il n'y en a que 3 qui ne l'on pas eu. Ensuite, ce n'est pas un contrat d'apprentissage tu as tout de meme 8 semaines de stages à effectuer (depuis la réforme je ne sais pas si c toujours 8?..). Tu peux continuer à toucher ton ARE si tu es au chomage est indemnisé: démarches à faire auprès de pole emploi = remplir une attestation d'inscription à un stage de formation. La formation est payante mais je ne saurais te dire le montant car ça peut changer d'une année sur l'autre. Le mieux est d'appeler le centre Véronique à l'accueil saura parfaitement te renseigner.
Voilà bon courage dans ta formation future!

Anais

Message non lu par Anais » 03 oct. 2010 19:26

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements S

Répondre