Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ES au Havre
-
Stéphanie
Re: concours ES au Havre
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon résultat par courrier et c'est POSITIF, je suis super contente car je ne pensais vraiment pas avoir réussi cet écrit, est ce que d'autres ont eu leur réponse ?
Comment faut-il se préparer pour l'oral ? "juste" une question de motivation ?
Bonne chance à tous
Je viens de recevoir mon résultat par courrier et c'est POSITIF, je suis super contente car je ne pensais vraiment pas avoir réussi cet écrit, est ce que d'autres ont eu leur réponse ?
Comment faut-il se préparer pour l'oral ? "juste" une question de motivation ?
Bonne chance à tous
-
Vanessa
Aujourd'hui samedi, j'ai reçu la lettre des résultats et je suis ADMISE à l'oral.
Je passe l'oral le Jeudi 26 Février à 9h30!
JE SUIS TROP CONTENTE!
et vous alors?! dites moi!
Je passe l'oral le Jeudi 26 Février à 9h30!
JE SUIS TROP CONTENTE!
et vous alors?! dites moi!
-
ziznette
Slt j'ai aussi passé le concours au havre, et pour moi, les résultats sont tombés ce matin dans la boite.
C'est positif, donc gros soulagement!
C'est positif, donc gros soulagement!
-
Po
l'école n'est pas ouvertele week end et le portail empeche l'accès a la visibilité des résultats, mais a voir vos commentaires vous les avez recu rapidement donc félicitation a ceux et celles qui ont été reçu.
les oraux se déroulent pendants les vacances scolaires.
il y a un professionnel et une psychologue.
au niveau de la préparation il suffit juste d'être motivé et de savoir se défendre.
bon courage a tous et n'hésite pas si vous avez besoin de conseil de logement ou autre
les oraux se déroulent pendants les vacances scolaires.
il y a un professionnel et une psychologue.
au niveau de la préparation il suffit juste d'être motivé et de savoir se défendre.
bon courage a tous et n'hésite pas si vous avez besoin de conseil de logement ou autre
-
Mathilde
COUCOU, je viens de voir ce forum!! pour moi aussi réponse positive! mais combien sommes nous à l'oral????
-
emilie
félicitations à ceux qui ont reussi. moi je passe le 23 février à 9h30 en espérant que cela se passe mieux que l'année derniere et bon courage à tous.
quelques conseils pour l'oral?
comment se présenter? AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT
quelques conseils pour l'oral?
comment se présenter? AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT
-
Smouk
Moi aussi je suis également admise! J'aimerais bien savoir cb de personnes il y a pour l'oral ^^' ! je pensais vraiment pas avoir la moyenne je suis restée une heure et demie dans la salle ^^ mdr ^^
-
MadMan
Hey, j'ai reçu mes résultats hier et je suis admis aussi. J'avais pris le sujet 1 sans aucune conviction, et je pensais l'avoir raté. Finalement, je m'en suis pas mal tiré.
Plus qu'à bosser l'oral (le 26
) ce qui risque d'être plus compliqué.
Bon courage à vous en tout cas!
Plus qu'à bosser l'oral (le 26
Bon courage à vous en tout cas!
-
Vanessa
Po,
tu es élève à l'IFEN?
Qd tu dis "savoir se défendre" càd?
Pour tt le monde,
Ya-t-il des personnes de Rouen qui vont au havre le 26 au matin?
Certaines personnes seraient-elles intéressée que l'on se rencontrent pr " simuler un entretien" avec différentes questions et se mettre à l'aise dvt des personnes inconnues?
Je m'explique; je suis TIMIDE! (premier défaut) et dés que je parle à une personne que je ne connais pas, "pouf" des plaques rouges apparaissent sur le haut du buste et je n'arrête pas de me toucher les mains et de les manipuler n'importe cmt.
C'est plus fort que moi alors que j'en suis consciente. J'aimerai bcp essayer d'y "remédier"
Pour l'oral je n'ai aucune idée du nbre que l'on va être :hein?:
tu es élève à l'IFEN?
Qd tu dis "savoir se défendre" càd?
Pour tt le monde,
Ya-t-il des personnes de Rouen qui vont au havre le 26 au matin?
Certaines personnes seraient-elles intéressée que l'on se rencontrent pr " simuler un entretien" avec différentes questions et se mettre à l'aise dvt des personnes inconnues?
Je m'explique; je suis TIMIDE! (premier défaut) et dés que je parle à une personne que je ne connais pas, "pouf" des plaques rouges apparaissent sur le haut du buste et je n'arrête pas de me toucher les mains et de les manipuler n'importe cmt.
C'est plus fort que moi alors que j'en suis consciente. J'aimerai bcp essayer d'y "remédier"
Pour l'oral je n'ai aucune idée du nbre que l'on va être :hein?:
-
ellisa
felicitation a toutes et tous!!
pour l'oral je ne suis pas d'accord avec toi Po, ce n'est pas question de savoir se defendre. Le jury n'est pas la pour vous casser ou vous attaquez
ils veulent avoir une "photographie " rapide de vous, connaitre vos experiences, vos connaissances de la formation ,du milieu, et votre motivation, histoire de savoir que vous etes pas venu car vous ne savez pas koi faire
mais il faut pas penser que ca va etre pour vous attaquez surtout!
et vous avez de la chance de passer pdt les vacances scolaires y'aura beaucoup moins de monde a l'ecole!!!
preparez une presentation de vous :age, parcours scolaire, pro, experiences, hobbies, loisirs...
il vous le demande en general des le debut
et puis ensuite, ca sera des questions en lien avec ce que vous avez dit, ils rebondissent sur vos paroles!
bon courage!
pour l'oral je ne suis pas d'accord avec toi Po, ce n'est pas question de savoir se defendre. Le jury n'est pas la pour vous casser ou vous attaquez
ils veulent avoir une "photographie " rapide de vous, connaitre vos experiences, vos connaissances de la formation ,du milieu, et votre motivation, histoire de savoir que vous etes pas venu car vous ne savez pas koi faire
mais il faut pas penser que ca va etre pour vous attaquez surtout!
et vous avez de la chance de passer pdt les vacances scolaires y'aura beaucoup moins de monde a l'ecole!!!
preparez une presentation de vous :age, parcours scolaire, pro, experiences, hobbies, loisirs...
il vous le demande en general des le debut
et puis ensuite, ca sera des questions en lien avec ce que vous avez dit, ils rebondissent sur vos paroles!
bon courage!