Bonjour a tous
Voila moi je passe mon bts en candidat libre et j'ai vraiment besoin d'aide en sivq.
Je n'ai pas de profs a coté de moi pour m'aider et me guider.
Je vous demande alors si vous avez des sujets pour m'excercer et des corrigés de sujets. Quelqu'un pourra t-il aussi svp me dire comment on construit un devoir d'sivq? Vous pouvez me contacter sur mon email.
Je vous remercie bcp de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide en sivq
-
Aline
Re: Aide en sivq
Salut mimi,
Pour les sujets je peux pas trop t'aider parce que je n'ai rien d'informatisé je n'ai que des formats papier.
Sur ce site du social.fr il y a les sujets mais pas les corrigers par contre. Mais bon c'est déjà ca. Quelqu'un pourra peut etre t'aider pour les corriger.
http://www.lesocial.fr/prepa/annales-bts-esf.php
Par contre pour la construction du devoir je peux te donner quelques tuyaux.
-Intro: definition du sujet accroche reprise de l'idée du petit texte donné avec le sujet. Problématique et plan.
- Développement
Mes profs nous disent toujours que les petites intros et les phrases de transissions sont importantes mais que si on met une heure à les trouver c'est pas la peine...
Tu reprends une question du sujet par partie. Perso je ne reprend pas toujours l'ordre des questions si je sent que c'est pas trop logique avec les idées que je veux dévélopper.
- Conclusion: tu reprends ce que tu as dis en ouvrant sur une question plus générale sur le meme thème.
Voila j'espère t'avoir aidé un peu. N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.
Bon courage
Aline
Pour les sujets je peux pas trop t'aider parce que je n'ai rien d'informatisé je n'ai que des formats papier.
Sur ce site du social.fr il y a les sujets mais pas les corrigers par contre. Mais bon c'est déjà ca. Quelqu'un pourra peut etre t'aider pour les corriger.
http://www.lesocial.fr/prepa/annales-bts-esf.php
Par contre pour la construction du devoir je peux te donner quelques tuyaux.
-Intro: definition du sujet accroche reprise de l'idée du petit texte donné avec le sujet. Problématique et plan.
- Développement
Mes profs nous disent toujours que les petites intros et les phrases de transissions sont importantes mais que si on met une heure à les trouver c'est pas la peine...
Tu reprends une question du sujet par partie. Perso je ne reprend pas toujours l'ordre des questions si je sent que c'est pas trop logique avec les idées que je veux dévélopper.
- Conclusion: tu reprends ce que tu as dis en ouvrant sur une question plus générale sur le meme thème.
Voila j'espère t'avoir aidé un peu. N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.
Bon courage
Aline
-
mimi
Re: Aide en sivq
Merci Aline pour ces infos. ca va deja m'aider
Il y en a qui ont des sujets corrigés?
Merci
Il y en a qui ont des sujets corrigés?
Merci
-
flore