Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CARO43

mémoire cesf

Message non lu par CARO43 » 02 févr. 2008 12:06

Salut à tous,
je prépare le de cesf par le cned, j'aurai voulu savoir si les ados peuvent représenter notre population car on m'a dit qu'il fallait éviter de faire le mémoire sur les enfants n'étant pas notre domaine d'action.
Moi je voudrai le faire sur les adultes ayant été adopté mais pour parler des difficultés qu'ils ont rencontrés dans leur jeunesse et adolescence par rapport à l'adoption.
Aidez-moi s'il vous plait

jenny

Re: mémoire cesf

Message non lu par jenny » 03 févr. 2008 19:37

Salut Caro!!

J'ai fait mon mémoire l'année dernière sur les enfants lien lien avec la consommation familiale. Dc, mm si ce n'est pas conseillé, cela est possible.

Par contre, en ce qui concerne ton sujet (qui semble super intéressant), fais attention pr réaliser ton enquête. Je m'explique. Il faut que tu gardes en tête que tu dois interroger ton public. Ne vas-tu pas être confronter à un manque de structures où se public est présent? Cpd, il existe peut être des assos ou autres ou tu pourrais les rencontrer. Renseignes toi bien avant.

Bonne continuation pr la suite

Jenny

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 04 févr. 2008 10:39

Moi aussi j'ai fait mon mémoire avec pour public les adolescents. Tout le monde ne m'a pas toujours encourager sur cette voie mais je m'en suis pas mal sorti à l'examen. Donc c'est possible.

carole

Message non lu par carole » 04 févr. 2008 11:46

Bonjour,
Je reponds à ton message en disant que je ne suis pas d'accord avec le fait d'écarter un public ou d'en favoriser un autre dans le cadre d'un mémoire! Quelle est cette conception fermée du mémoire?! L'important c'est la démarche du mémoire, la façon d'étudier le sujet et de l'intégrer face à un contexte et à une profession.
Si je comprends bien, ton public d'étude se résumerait aux adultes ayant été adoptés, certes, mais après c'est un peu flou. As-tu preécisé plus clairement ce que tu recherchais?
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas; je suis d'accord pour jeter un coup d'oeil à ton travail si tu as besoin.
Bon courage. C@role

Répondre