Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse précoce

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

grossesse précoce

Message non lu par Marlène » 05 févr. 2008 16:39

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en troisième année par le CNED.
Je souhaite réaliser mon mémoire sur les grossesses précoces. Malheureusement j'habite en Guyane et les bibliothèques ne possèdent pas de livre sur ce sujet. Je vais donc en acheter, pouvez-vous me conseiller des ouvrages intéressant sur ce sujet afin que je n'achète pas de livres inutilement.

Merci d'avance.
Cordialement.

solenne

Re: grossesse précoce

Message non lu par solenne » 06 févr. 2008 11:06

bonjour,
j'ai passé mon de en 2007, mon sujet de mémoire étatit quelles possibilités d'autonomie pour les mères adolescentes accueillies en centre maternel. au niveau des ouvrages je te conseille N. CARPENTIER, Adomamans le tiers et le lien chez l'Harmattan
DADOORIAN Diana, Grossesses adolescentes chez Eres
LE VAN Charlotte, les grossesses à l'adolescence: normes sociales, réalités vécues chez l'Harmattan
MANCHON Angélique, a 15 ans j'ai décudé d'être maman chez Edition n°1
bonne chance
solenne

Marlène

Message non lu par Marlène » 06 févr. 2008 23:04

Bonjour Solenne,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je vais maintenant pouvoir me lancer dans la première phase du mémoire : la lecture.

Cordialement.
Marlène.

Christelle

Message non lu par Christelle » 13 avr. 2008 17:04

pourquoi dis tu que "malheureusement tu habites en guyane"!!!????
Même si les ouvrages sont peu nombreux, tu es dans un département oùles grossesses précoces représentent un problème de santé publique...tu devrais pouvoir obtenir des informations en tres grand nombre si tu choisis bien tes interlocuteurs...
DSDS, PMI, ORSG... à toi de jouer, élargis ton champ d'actions!!

Arelus Dominique Junior

Message non lu par Arelus Dominique Junior » 20 mars 2009 21:59

Je suis etudiant en troisieme annee psychologie, je voudrais oriente ma these de memoire sur la grossesse precoce des adolescentes.Je voudrais avoir vos conseils vos sugestions.
Mes remerciements distinques.

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 21 mars 2009 12:59

jai realisé mon mémoire sur les meres ados et jai obtenu une bonne note.
Si tu veux que je te le fasse passer contact moi sur mon adresse mail

domitille picard

Message non lu par domitille picard » 21 mars 2009 15:30

bonjour,
Je suis en DE CESF et je fait mon mémoire sur les parents adolescents et la parentalité.
si tu as des informations ou documents sur ce sujet je suis prenneuse.
tu peux me contacter sur mon adresse email : mitouille@live.fr

merci d'avance bisous

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 mars 2009 14:54

bonjour je voulais savoir si il seerai possible d avoir des info concernant le memoire que tu as fait sur la grossesse chez l ado
je te laisse mon mail:
sandrine.berthereau@yahoo.fr

merci paar avance

julie

Message non lu par julie » 09 avr. 2009 08:50

bonjour audrey,

je serais interessé par ton mémoire sur les grossesses adolescentes?
merci d'avance

KiDoU02

Message non lu par KiDoU02 » 09 avr. 2009 15:01

Coucou ai fait mon memoire sur les méres mineures la ramasse totel alors je te donne quelles questions que j'ai eu ca peut te servir

On m'a reproché d'être trop dans la caricature car les filles que j'avais renconté ete issue de milieu peu favorable avec des parents divorcés. J'ai parlé du lien fusionnel qui il y avait avec leur propre mére on m'a demandé comment je l'avais determiné si j'avais lu des oeuvres a ce sujet tout ca et j'ai pas trop su me défendre donc voila

j'espere que ca pourra t'aider et bon courage si besoin pas de soucis

Répondre