Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence en formation à distance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa81

Licence en formation à distance

Message non lu par vanessa81 » 07 févr. 2008 13:42

Bonjour,

J'ai lu plusieurs messages sur ce forum de personnes qui souhaitaient des infos par rapport aux licences possibles après un BTS ou le DE ESF.

Pour ma part, je travaille depuis 2004 en CDD dans diverses structures et j'aimerais compléter ma formation de CESF par une licence mais je n'ai pas la possibilité d'interrompre mes contrats. En effet, je ne reste pas suffisemment de temps dans les structures pour pouvoir démarrer une formation.

Je suis donc à la recherche de licence qui se font par la formation à distance.
J'ai vu que le CNED propose la licence en science de l education mais je ne suis pas certaine que cela me convienne parfaitement.
Avez vous connaissance d'autres licences qui pourraient se faire à distance ?

Merci par avance

Vanessa

Didou

Re: Licence en formation à distance

Message non lu par Didou » 07 févr. 2008 20:07

Bonjour Vanessa,

Plusieurs universités proposent des téléenseignements , par exemple : lille, rennes2, poitiers, paris8.

Tout dépends de la formation que tu souhaites entreprendre.
Si tu n'es pas encore fixée sur ton choix, tu peux faire un bilan de compétences qui pourra t'aider à affiner tes choix en connaissance de cause.
Le financement de ce bilan de compétences peut potentiellement s'obtenir par un CIF-CDD.

Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou (cesf)

Répondre