Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment animer un atelier cuisine?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re: comment animer un atelier cuisine?

Message non lu par Isabelle » 20 août 2007 18:24

Salut jérome!
Je vois que les conseils coulent à flot!!
J'ai fais un stage au secours populaire pendant mon BTS et on m'a gentillement délégué l'animation de l'atelier cuisine!
Au départ même ressenti que toi! C'est un peu chaud de s'organiser!
Je sais pas trop comment ça spasse pour toi?Tu bosse en lien avec une épicerie sociale ou une banque alimentaire?
Si c'est le cas, je te conseille de faire un tour d'horizon des produits disponibles dans les structures, un pti tour rapido sur marmiton (tu peux mettre toutes les denrées que t'as à disposition et ils te porposent des recettes!magie!!. Au niveau du temps c'est clair que c'est préférable de réaliser les recettes avant!
Voili voilou, que te dire d'autre...
Au niveau de l'organisation, perso moi c'était pas top top!C'était vraiment plus pour papoter avec les bénéficiaires!A côté de ça, j'ai participé à deux ou trois autres ateliers dans d'autres structures et franchement c'était pas non plus hyper carré!Donc pas de panique!
Bon courage à toi et n'hésite pas si t'as besoin d'info supplémentaires!

jérôme

Message non lu par jérôme » 22 août 2007 13:52

Merci les filles de faire partager votre expérience ça rassure vraiment!!

mélanie

Message non lu par mélanie » 11 sept. 2007 11:45

Alors Jérôme? Vous avez commencé votre atelier? Si oui, qu'en est il? tenez nous au courant!

Cordialement,

Mélanie.

sév

Message non lu par sév » 11 sept. 2007 18:15

Bonjour Jérôme,

Moi je suis en CHRS et je vais remettre en place ce type d'activité.
Je te conseille de commander le classeur "Alimentation atout prix" que tu peux commander sur le site INPES et le recevoir gratuitement pour le CCAS.
Sinon bon courage

lucie

comment animer un atelier cuisine?

Message non lu par lucie » 07 févr. 2008 17:21

bonjour je suis actuellement en 1année de bts esf et j'aimerais faire mon EP sur une atelier cuisine mais ne sais pas trop comment faire pour proposer et créer mon projet.
si vous avez quelques conseilles
Merci

lucile

Message non lu par lucile » 07 févr. 2008 19:47

bonsoir,

j'ai travaillé trois ans dans l'épicerie solidaire de bourg en bresse (01)(pilote en france)
les ateliers cuisine ça nous connait!!
tu peux les joindre de ma part et demande la CESF (madmae moreau) elle te donnera des infos ou demandez les moi si tu préfères!

Marie

Message non lu par Marie » 29 oct. 2012 17:56

Bonjour,
Je suis en 2ème année de bts ESF et j'ai un atelier cuisine à organiser dans le cadre de mes études. 2 recettes sucrés et 2 salés dont une partie au micro-onde. Avez vous des idées pour pas cher et rapide à préparer pour un groupe de 10? Merci d'avance pour votre aide.

asensi florence

Message non lu par asensi florence » 24 oct. 2013 10:28

bonjour ,je suis maitresse de maison dans une MECS et pour l'atelier cuisine j'ai trouver un document très riche en info sur (animée un atelier cuisine avec la banque alimentaire)

STL

Message non lu par STL » 24 oct. 2013 18:24

Si tu donne ton adresse mail je peux t'envoyer un exemple de déroulement d'un atelier cuisine que j'ai pu animer :-D

LaLita

Re:

Message non lu par LaLita » 03 nov. 2013 20:40

bonjour !

Je vois que certaines comme STL ci-dessus ou d'autres ont animé par le passé des ateliers cuisine.

Personnellement , je serais preneuse d'exemples sur
" comment avez-vous animé votre atelier cuisine " car étant en stage en foyer d'hébergement pour personnes en situation de handicap et étant dans l'idée de faire mon icaf autour de la cuisine, d'un atelier, tous les conseils seraient les bienvenus !

Répondre