Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche personne prepa esf ou bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cléo

recherche personne prepa esf ou bts esf

Message non lu par cléo » 30 janv. 2008 10:51

bonjour

j'ai decider de reprendre mes etudes et de faire un bts esf.Mais ayant eu mon bac en 1999 et en plus un bac L, j'ai donc commencé par une remise a niveau via le cned.c'est un peu dur pour moi de m'y remettre d'autant plus que les matieres scientifiques n'étaient vraiment pas mon fort au lycée!! J'abite la reunion en ce moment et je ne connait personne qui suis le meme cursus que moi, mais j'aimerais bien correspondre avec d'autres eleves de prepa (pour avancer ensemble)ou de premieres année(car j'ai beaucoup d'interrogations).voila besoin d'un peu d'aide et de soutien!!!!

Hélène

Re: recherche personne prepa esf ou bts esf

Message non lu par Hélène » 30 janv. 2008 11:36

Bonjour,
Je n'est pas fait la prépa et je suis en troisième année esf. Mais si tu le souhaite je peux répondre à tes inquiétudes.

cécile94

Message non lu par cécile94 » 02 févr. 2008 18:54

Bonjour Cléo,

j'ai a peu près le même parcours que toi... j'ai obtenu également mon bac en 1999 mais en série SMS ce qui me permet de me remettre plus facilement dans le mise à niveau par le cned même si j'avoue n'être pas très doué pour les matières scientifiques et d'ailleurs, pour te rassurer, plusieurs personnes m'ont dit que ce que tu trouves dans les cours de la mise à niveau, tu les retrouveras en cours du BTS, du coup, c'est plutôt pas mal pour commencer !!
par contre, je ne suis pas aussi une bonne élève puisque je ne suis pas assidument la formation de mise à niveau...
je travaille à côté et j'avoue avoir du mal à me mettre dans le bain !
il faut se faire violence de temps en temps ;)
si tu veux converser ou si tu souhaites que l'on se soutienne pour la mise à niveau, je suis ok ;)
voici mon mail pour correspondre : doudoutouch@voila.fr

@bientôt et... courage !!

cécile

martine

Message non lu par martine » 07 févr. 2008 20:44

Bonjour Cléo,

tout d'abord tous mes encouragements pour cette formation.
Je suis actuellemnt en 1ère année BTS ESF par le CNED. La formation me plaît bcp et ça marche bien (à part en couture où je galère).
J'ai eu un bac S il ya 3 ans, alors si je peux t'aider pour quoi que ce soit (pour des devoirs, des questions, des stages...) n'hésite surtout pas.
Je te laisse mon adresse mail: martinesoubirou@orange.fr et mon numéro de tél au cas où: 06 26 10 10 69
A bientôt

Répondre