Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DECESF considéré BAC+3!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

DECESF considéré BAC+3!!!

Message non lu par Aurélie » 08 févr. 2008 22:07

Après avoir contacté 2 académies et insisté pour m'adresser aux bons responsables qui sauraient me dire exactement ce que vaut notre diplome, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il s'agit bien d'un bac+3, avec dixit la phrase d'un académicien marseillais "Je vous certifie que c'est un bac+3 niveau II"! Je vous laisse imaginer ma joie, moi qui pensais depuis des années qu'il était selon la VAE considéré Bac+2 niveau III. Y en a t-il pour me confirmer EFFECTIVEMENT cette super info? Car si l'on réfléchit bien, plus besoin de faire une année de licence à la fac pour chercher à avoir le niveau. On peut directement se présenter aux concours de l'IUFM, par exemple... OuaOuuu!!! J'espère que le bonheur de cette nouvelle sera partagé comme je la savoure!!! Bien à vous, chers compatriotes. :drink:

Guitou

Re: DECESF considéré BAC+3!!!

Message non lu par Guitou » 08 févr. 2008 23:31

Bizarre, jamais entendu le même son de cloche... Besoin de vraiment confirmer parce que j'y crois pas trop... (je remet pas ta parole en doute Aurélie ;))

sissi

Message non lu par sissi » 09 févr. 2008 01:01

Alors moi par contre je suis perplexe: pendant deux ans de BTS on nous a bassiné comme quoi on serait CESF a bac + 3 on a insisté lourdement sur ce niveau d'études et j'y ai cru !!

Arrivée en stage de 3ème année, j'entend dire qu'on est que considérés comme étant bac + 2 même ayant fait 3 ans après le bac, au même titre que les ES, AS infirmières, ... j'étais dégoutée !!

On m'a confirmé a plusieurs reprises qu'on était bien considérés comme bac + 2 avec le DE, mais qu'on pouvais quand même se présenter a l'IUFM !! Bizzare !! je ne comprend plus rien, alors je pense qu la meilleure chose à faire au lieux de cogiter sur la question, est d'appeler directement le rectorat et demander !!

Etant donné les 3 années et la masse de travail y compris les stages il serait normal qu'on soit considéré bac + 3 après tout on le mérite, on aura bossé pour non ??

Clo

Message non lu par Clo » 09 févr. 2008 07:57

Eh oui, leDE est considéré bac +2 mais pour le concours de l'IUFM il est considéré niveau licence c'est à dire bac +3. C'est juste pour payer les conseillère un peu moins...
Bon courage à toutes

elo

Message non lu par elo » 09 févr. 2008 09:27

les CESF sont considérés bac+2 et je tiens à vous préciser que c'est un DCESF qu'on passe et pas un DECESF. Ca change beaucoup de chose!!!!!!

alys

Message non lu par alys » 09 févr. 2008 15:48

Bonjour,
Etant moi-même CESF, je vous affirme que le dîplôme est reconnu Bac+3 pour les concours de l'éducation nationale seulement (pour le reste c'est bac+2). J'ai moi-même passé le CRPE et je suis inscrite cette année au CAPET donc pas de problème!

Marie

Message non lu par Marie » 09 févr. 2008 16:42

Tu te trompes élo c'est un DECESF et non un DCESF soit Diplome d'Etat de Conseillere en Economie Sociale et Familiale.... Je ne sais pas d'ou tu sors ça lol

flore

Message non lu par flore » 09 févr. 2008 17:04

Et la réforme va changer quoi ???
Va-t-elle enfin valoriser ce diplome que je ne sais pas où je vais passer l'an prochain

flore en quête d'infos sur cette fichue réforme qui invite le CNED à dire qu'il n'assurera peut-être pas la 3ème annnée l'an prochain

chris

Message non lu par chris » 09 févr. 2008 17:43

Tout à fait d'accord avec elo c'est juste, attention c'est un DCESF...

chacha 23

Message non lu par chacha 23 » 09 févr. 2008 19:15

Surprise j'étais persuadée que c'était un DE !!!

Répondre