Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DECESF considéré BAC+3!!!
-
Aurélie
DECESF considéré BAC+3!!!
Après avoir contacté 2 académies et insisté pour m'adresser aux bons responsables qui sauraient me dire exactement ce que vaut notre diplome, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il s'agit bien d'un bac+3, avec dixit la phrase d'un académicien marseillais "Je vous certifie que c'est un bac+3 niveau II"! Je vous laisse imaginer ma joie, moi qui pensais depuis des années qu'il était selon la VAE considéré Bac+2 niveau III. Y en a t-il pour me confirmer EFFECTIVEMENT cette super info? Car si l'on réfléchit bien, plus besoin de faire une année de licence à la fac pour chercher à avoir le niveau. On peut directement se présenter aux concours de l'IUFM, par exemple... OuaOuuu!!! J'espère que le bonheur de cette nouvelle sera partagé comme je la savoure!!! Bien à vous, chers compatriotes. :drink:
-
Guitou
Re: DECESF considéré BAC+3!!!
Bizarre, jamais entendu le même son de cloche... Besoin de vraiment confirmer parce que j'y crois pas trop... (je remet pas ta parole en doute Aurélie
)
-
sissi
Alors moi par contre je suis perplexe: pendant deux ans de BTS on nous a bassiné comme quoi on serait CESF a bac + 3 on a insisté lourdement sur ce niveau d'études et j'y ai cru !!
Arrivée en stage de 3ème année, j'entend dire qu'on est que considérés comme étant bac + 2 même ayant fait 3 ans après le bac, au même titre que les ES, AS infirmières, ... j'étais dégoutée !!
On m'a confirmé a plusieurs reprises qu'on était bien considérés comme bac + 2 avec le DE, mais qu'on pouvais quand même se présenter a l'IUFM !! Bizzare !! je ne comprend plus rien, alors je pense qu la meilleure chose à faire au lieux de cogiter sur la question, est d'appeler directement le rectorat et demander !!
Etant donné les 3 années et la masse de travail y compris les stages il serait normal qu'on soit considéré bac + 3 après tout on le mérite, on aura bossé pour non ??
Arrivée en stage de 3ème année, j'entend dire qu'on est que considérés comme étant bac + 2 même ayant fait 3 ans après le bac, au même titre que les ES, AS infirmières, ... j'étais dégoutée !!
On m'a confirmé a plusieurs reprises qu'on était bien considérés comme bac + 2 avec le DE, mais qu'on pouvais quand même se présenter a l'IUFM !! Bizzare !! je ne comprend plus rien, alors je pense qu la meilleure chose à faire au lieux de cogiter sur la question, est d'appeler directement le rectorat et demander !!
Etant donné les 3 années et la masse de travail y compris les stages il serait normal qu'on soit considéré bac + 3 après tout on le mérite, on aura bossé pour non ??
-
Clo
Eh oui, leDE est considéré bac +2 mais pour le concours de l'IUFM il est considéré niveau licence c'est à dire bac +3. C'est juste pour payer les conseillère un peu moins...
Bon courage à toutes
Bon courage à toutes
-
elo
les CESF sont considérés bac+2 et je tiens à vous préciser que c'est un DCESF qu'on passe et pas un DECESF. Ca change beaucoup de chose!!!!!!
-
alys
Bonjour,
Etant moi-même CESF, je vous affirme que le dîplôme est reconnu Bac+3 pour les concours de l'éducation nationale seulement (pour le reste c'est bac+2). J'ai moi-même passé le CRPE et je suis inscrite cette année au CAPET donc pas de problème!
Etant moi-même CESF, je vous affirme que le dîplôme est reconnu Bac+3 pour les concours de l'éducation nationale seulement (pour le reste c'est bac+2). J'ai moi-même passé le CRPE et je suis inscrite cette année au CAPET donc pas de problème!
-
Marie
Tu te trompes élo c'est un DECESF et non un DCESF soit Diplome d'Etat de Conseillere en Economie Sociale et Familiale.... Je ne sais pas d'ou tu sors ça lol
-
flore
Et la réforme va changer quoi ???
Va-t-elle enfin valoriser ce diplome que je ne sais pas où je vais passer l'an prochain
flore en quête d'infos sur cette fichue réforme qui invite le CNED à dire qu'il n'assurera peut-être pas la 3ème annnée l'an prochain
Va-t-elle enfin valoriser ce diplome que je ne sais pas où je vais passer l'an prochain
flore en quête d'infos sur cette fichue réforme qui invite le CNED à dire qu'il n'assurera peut-être pas la 3ème annnée l'an prochain
-
chris
Tout à fait d'accord avec elo c'est juste, attention c'est un DCESF...