Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

renseignement sur le bts esf

Message non lu par camille » 08 févr. 2008 16:43

bonjour!
j ai 23 ans.je suis actuellement assistante d education et je voudrais des info sur la formation du BTS economie sociale et familiale, car je voudrais entrer en formation par alternance a castelnau chalosse. je vois a peu pres ce qu est le metier mais j aimerais avoir des informations supplementaires de quelqun qui est deja en formation pour m expliquer comment sont les cours etc. merci d avance camille ( mon mail ca.ducos@laposte.net)

amel

Re: renseignement sur le bts esf

Message non lu par amel » 09 févr. 2008 22:11

je suis actuellement en 2eme annee de bts esf, c'est une formation riche en connaissances sur tous les domaines de la vie quotidienne.
A savoir tout ce qui englobe l'environnement de l'homme.
Il faut savoir qu'il y-a de la physique-chimie, de la biologie, de la couture, de l'alimentation théorique et pratique...
Les seuls matières spécifiques au social restent la méthodologie du travilleur social et la psycho-socio.
Voila, surtt n'hésite pas pour tte autre question, jte laisse mon adresse email:amelsafi@msn.com

Répondre