Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zine

Re: mémoire insertion professionnelle

Message non lu par zine » 28 févr. 2007 15:59

Je prépare un mémoire sur l'insertion professionnelle des bénéficiaires du RMI et un autre sur les clauses d'insertions professionnelles dans les marchés publics

Je suis intéressé par vos mémoires, et par la façon dont chacun a abordé le sujet, pourriez-vous me les transmettres par mail:zamirat@tpmed.org

Merci de votre soutien
Bon courage à tous

gigine

Message non lu par gigine » 20 juin 2007 10:39

Bonjour,
je suis accompagnatrice professionnelle sur un chantier d'insertion.j'ai fais un dossier sur la representation d'un public en difficultés (RMI). c'est avec plaisir que je voudrais en discuter plus longuement avec les personnes qui le désirent. Autrement, j'ai besoin de témoignages, de mémoires sur la representation du dispositif que peuvent avoir les intervenants d'un chantier d'insertion. c'ets assez urgent. Merci ;)

kams

Message non lu par kams » 30 août 2007 14:35

salut
j'effectue un mémoire sur l'insertion professionnelle plus particulierement sur les structures locales du secteur associatif qui insere les personnes en contrat aidés .et j'ai vraiment besoins de réferences ,de bouquins, d'articles, ou autres pouvant me documenter.merci d'avance

delf

Message non lu par delf » 05 sept. 2007 14:37

bonjour,
J'effectue un mémoire sur le retour à l'autonomie des méres adolescentes, si certains d'entre vous aurez des références d'ouvrages ou autre merci de me les faires parvenir.
De plus si vous connaissez des structures de stage sur cette problèmatique sur marseille et alentour.
Merci d'avance

Yos

Message non lu par Yos » 06 sept. 2007 11:53

Bonjour,

Je travaille en mission locale (insertion professionnelles des 16/25 ans). Si je peux t'être utile...

Bon courage

Yos

FOIN

Message non lu par FOIN » 12 sept. 2007 11:42

Bonjour,
En préparation de mémoire surl'insertion des bénéficaires du RMI dans un programme départemental d'insertion, j'aimerais pouvoir consulter vos mémoires afin de pouvoir me diriger contrètement sur la problématique du sujet.

Merci d'avance

Laure

Message non lu par Laure » 10 févr. 2008 21:05

Bonjour,
je prépare un mémoire sur les chantiers d'insertion destinés aux 16/25ans. Si quelqu'un a de la matière a me fournir...Merci d'avance.
Laure.

choups

Message non lu par choups » 11 févr. 2008 19:51

je fait aussi mon memoire sur ce theme lmes chantier ecole des jeunes de 16 a 25ans et l'insertion socio professionnelle
je prend ton adresse msn afin de pouvoir echanger si tu es d'accord

laure

Message non lu par laure » 11 févr. 2008 21:00

oui, il y a toujours plus dans 2 têtes que dans une!
laurejulia@hotmail.fr
à bientôt,

Emilie

Message non lu par Emilie » 02 juin 2008 18:07

Bonjour Line.
Je prépare actuellement mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes de + de 50 ans. J'hésitais à m'orienter sur les entreprises d'insertion pour que ça soit moins générale mais je suis un peu perdue concernant la trame, l'hypothèse. Est-ce que cela serait possible de lire ton mémoire juste pour essayer de m'éclaircir les idées. J'ai aussi du mal à voir la place de la CESF dans tout ça. Merci.

Répondre