Bonjour tout le monde!!
C'est le premier mess que jenvoi et j'espère que jaurai des réponses car je suis désespérée.....
Voila je suis en deuxième année de BTS ESF et jeudi jai mon oral blanc d'EP...
Hors, je ne sais pas quoi dire du tout. la prof n'est même pas capable de nous donner un semblant de méthodologie.... Alors si une d'entre vous (ou plusieurs d'ailleurs) pouvait m'aiguiller un peu ca serait super gentil!!!!
Mon sujet c'est l'obésité chez les enfants de 6 à 10 ans!!!
Je vous remercie d'avance
Elodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral EP
-
clèm
Re: Oral EP
je suis en 3éme année et je peux te donner les conseils que mes profs m'avaient donner pour l'EP.
Tu a 15 minutes pour présenter ton EP mais on m'avait conseillé de ne pas reprendre le même plan que mon écrit et surtout d'éviter une redite!!les examinateurs auront déjà lu ton dossier, inutile de le répéter!!!il vont s'ennuyer.
Tu dois reprendre le plus important. Puis tu peux axer ton oral sur les difficultés que tu as rencontrées, les analyser.
Tu peux également développer une partie de ton EP à l'oral que tu n'a pas développé comme tu le voulais à l'écrit (souvent par manque de place).
Tu peux parler de tes ressentis face aux publics, parler de ta méthodologie.
Et bien sur au moment de l'oral, ne lit pas mais ne récite pas par coeur non plus.
Il faut montrer ton intêret pour ton travail
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Tu a 15 minutes pour présenter ton EP mais on m'avait conseillé de ne pas reprendre le même plan que mon écrit et surtout d'éviter une redite!!les examinateurs auront déjà lu ton dossier, inutile de le répéter!!!il vont s'ennuyer.
Tu dois reprendre le plus important. Puis tu peux axer ton oral sur les difficultés que tu as rencontrées, les analyser.
Tu peux également développer une partie de ton EP à l'oral que tu n'a pas développé comme tu le voulais à l'écrit (souvent par manque de place).
Tu peux parler de tes ressentis face aux publics, parler de ta méthodologie.
Et bien sur au moment de l'oral, ne lit pas mais ne récite pas par coeur non plus.
Il faut montrer ton intêret pour ton travail
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
-
aurelie
bonjour
j ai ete dans le meme cas que toi les prof ne savaient pas forcement comment on devaient le préparer.je te conseille de faire un resume de ton ep et de dire les choses les plus importantes
bon courage pour ton oral
j ai ete dans le meme cas que toi les prof ne savaient pas forcement comment on devaient le préparer.je te conseille de faire un resume de ton ep et de dire les choses les plus importantes
bon courage pour ton oral
-
Elodie
Merci beaucoup!
Ca méclaire un peu mais la prof nous disait le contraire..... Je crois qu'elle devrait changer de métier ggggggggrrrrrrrrrrrr
Ca méclaire un peu mais la prof nous disait le contraire..... Je crois qu'elle devrait changer de métier ggggggggrrrrrrrrrrrr
-
Karine
bonjour,
Je suis en 3 eme annéE;
N'oublie pas que la deuxième partie de l'oral est consacré a des questions de la part des examinateurs.
prépare toi à des questions:
- de cours en lien avec ton sujet (a priori pour toi ce sera plus bio et alim,...)
- tout ce qui a attrait a la structure (financement, fonctionnemment,...)
- Méthodologie de ton ep (penses à avoir des arguments,...)
- des questions sur l'ensemble de l'écrit
donc queand tu l'auras terminé je te conseille de le relire attentivement et de pointer chaque aspect qui peut faire l'objet d'une question, c'est du travail mais au moins tu auras préparé ton oral... Ensuite c'est sur que tu ne peux pas prévoir toutes les questions possibles...
bON COURAGE!!!
Karine
Je suis en 3 eme annéE;
N'oublie pas que la deuxième partie de l'oral est consacré a des questions de la part des examinateurs.
prépare toi à des questions:
- de cours en lien avec ton sujet (a priori pour toi ce sera plus bio et alim,...)
- tout ce qui a attrait a la structure (financement, fonctionnemment,...)
- Méthodologie de ton ep (penses à avoir des arguments,...)
- des questions sur l'ensemble de l'écrit
donc queand tu l'auras terminé je te conseille de le relire attentivement et de pointer chaque aspect qui peut faire l'objet d'une question, c'est du travail mais au moins tu auras préparé ton oral... Ensuite c'est sur que tu ne peux pas prévoir toutes les questions possibles...
bON COURAGE!!!
Karine
-
katagena
vu ton sujet je te conseille d'être bien informé sur tout ce qui concerne l'obésité donc revise bien tes cours de bio
ils pourraient te poser des kestions sur les lipides etc...
ils vont aussi te poser des kestions destabilisantes genre pourkoi avoir choisi cette action, tu penses pas ke celle ci aurait été mieux, il faut savoir ce remettre en kestion.
bonne chance
ils pourraient te poser des kestions sur les lipides etc...
ils vont aussi te poser des kestions destabilisantes genre pourkoi avoir choisi cette action, tu penses pas ke celle ci aurait été mieux, il faut savoir ce remettre en kestion.
bonne chance
-
marina
bonjour à tous!!!
je suis en première année,là je suis en stage en ce moment.je voulé savoir si la mise en place d'une laverie sociale dans une residence sociale.
ce serait un sujet pour l'ep
merci d'avance de me répondre
bonne journée
je suis en première année,là je suis en stage en ce moment.je voulé savoir si la mise en place d'une laverie sociale dans une residence sociale.
ce serait un sujet pour l'ep
merci d'avance de me répondre
bonne journée