Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos débuts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xena

vos débuts

Message non lu par xena » 12 févr. 2008 20:32

Bonjour, je voulais savoir comment s'est passé vos premiers pas en tant que cesf. Qu'est ce qui a été facile/difficile pour vous? Moi je suis en recherche d'emploi et les entretiens que j'ai passé m'ont surpris par rapport aux attentes des employeurs, qui insistaient sur les objectifs à atteindre (rendement).
Merci d'avance pour vos commentaires. A Bientot.

marie

Re: vos débuts

Message non lu par marie » 04 mars 2008 12:34

Salut Xena,

Moi aussi je suis en recherche d'emploi, et aprés avoir travaillé qq temps en associatif et en entreprise, je sais mainteannt où diriger mes recherches !!!
J'ai été responsable de secteur dans une association d'aide à domicile, et j'ai bien ressenti le coté rendement dont tu parles!!!
Il fallait tout gérer en un temps record, et encore ce n'était pas assez bien. J'avais des responsabilités importantes et souvent la nuit j'en cauchemarder, en me demandant comment j'allais faire telle ou telle chose.
Pour ma part je crois que j'ai bien compris le fonctionnement du secteur associatif et je dois dire que même si les emplois proposés ont l'air très intéressants, ils ne sont pas rémunérés à hauteur de l'investissement demandé, et des responsabilités exercées.
Je ne sais pas dans quelle secteur tu as passé tes entretiens, mais a priori je ne suis pas choqué par le fait qu'on demande du rendement, si les moyens sont là, si la rémunération en tient compte et si le secteur le légitime.
C'est dur mais c'est la réalité.
Où étaient les entretiens que tu as passé?

Répondre