Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à Nancy

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saian

Re: BTS ESF à Nancy

Message non lu par saian » 03 févr. 2008 14:21

re,
ce n'est plus à Chopin, mais au lycée Varoquaux de Tomblaine ( près de Nancy)

mimine

Message non lu par mimine » 12 févr. 2008 22:46

coucou tt lmonde,
quelqu'un pourais me donner des conseil pour faire ma lettre de motivation pour le bts esf, je ne sais pas par quoi commencé...
merci d'avance

mushute

Message non lu par mushute » 08 oct. 2008 14:09

Bonjour! Moi j'y suis pas encore a la lol! Faut deja que j'arrive a avoir mon bac -__- mais j'aimerai faire ce BTS a Chopin! Si vous pouviez me donner des renseignements, du genre: est qu'il y a un internat pour les BTS ou c'est appart'? Quand est ce qu'il faut s'inscrire? Ca serait vraiment sympathique :)

bisous

Saian

Message non lu par Saian » 09 oct. 2008 09:29

mushute,

ce BTS ne se fait plus à Chopin, mais au lycée Arthur VAROQUAUX à Tomblaine.
Oui, il y a un internat
Si tu es boursier, tu peux avoir un logement par le CROUS.
Les inscriptions se font en Mars, après avoir fait la saisie de ton Dossier Social Etudiant (qui se fait via Internet).
Il te faudra joindre un CV, une lettre de motivation, et les derniers bulletins scolaires de ta terminale, en attente d'avoir le résultat du Bac.

mushute

Message non lu par mushute » 15 oct. 2008 13:58

Merci Saian, donc plus Chopin mais Varoquaux! Je ne vois pas où c'est lol 'pas grave!
Il faut joindre un CV, le pbl c'est que j'ai jamais travaillé alors je vois pas ce que je pourrais mettre dedans, la lettre de motivation ca devrait aller, et j'espère que mes bulletins scolaires seront satisfaisants enfin assez pour étre acceptée...
Quant à l'inscription ca serait possible d'avoir l'adresse pour le Dossier Social Etudiant s'il te plait?

Saian

Message non lu par Saian » 19 oct. 2008 11:54

mushute,

voici le lien de ce lycée
http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/Varoq/accueil.htm

tu y trouveras tous les renseignements et n'hésite pas à les contacter

Cet établissement est à Tomblaine(54510).

Dans ton CV, tu donnes des infos te concernant (identité, date de naissance, adresse, etcc.), puis tes formations, tes diplômes ou niveau d'étude, puis dans expériences professionnelels , les stages si tu en as fait, ensuites les langues, tes centres d'intérêts, et divers (permis, hobbies, brevet de secourisme, etc......)

Si cela peut t'aider
@+

mushute

Message non lu par mushute » 19 oct. 2008 18:02

Saian,
merci beaucoup pour ttes ces informations! Je viens d'aller faire un tour vite fait sur le site, si jamais tu sais s'il y a des portes ouvertes previens moi

merci

saian

Message non lu par saian » 19 oct. 2008 20:29

tu peux me joindre là :

saianette@hotmail.fr

caro

Message non lu par caro » 27 mai 2009 08:47

coucou à tous j attends les résultats du bts esf pour cette année...est ce que je vais etre prise...quel stress !!y en a il d autre dans mon cas mdr ça ferait du bien de parler un peu car le 9 juin approche à grands pas!!!

niglotte

Message non lu par niglotte » 27 mai 2009 10:53

caro
bonjour,

que se passe-t-il le 9 juin ?

Répondre