Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la réforme
-
Suzelle
la réforme
Bonjour à tous et à toutes!!!!!
J'entends bcp de choses, de rumeurs, d'infos et surtout bcp d'intox sur la réforme du diplome de CESF à venir...
J'ai entendu içi et là qu'il y aurait de STHE, de l'anglais en plus, le diplome ouvert à d'autres BEP et DUT que celui du BTS ESF...Bref bcp de choses pas vraiment cohérente et enthousiasmante! :AieAieAie!: :AieAieAie!: :za!ar:
Est ce que l'un d'entre nous sur ce forum à des infos fiables sur cette réforme?????
J'attend avec impatience vos réponses!!!!!!! :tv)
J'entends bcp de choses, de rumeurs, d'infos et surtout bcp d'intox sur la réforme du diplome de CESF à venir...
J'ai entendu içi et là qu'il y aurait de STHE, de l'anglais en plus, le diplome ouvert à d'autres BEP et DUT que celui du BTS ESF...Bref bcp de choses pas vraiment cohérente et enthousiasmante! :AieAieAie!: :AieAieAie!: :za!ar:
Est ce que l'un d'entre nous sur ce forum à des infos fiables sur cette réforme?????
J'attend avec impatience vos réponses!!!!!!! :tv)
-
mary
Re: la réforme
moi aussi j'aimerais avoir de vraies infos, parce qu'on entend beaucoup de choses, mais rien de bien fondé et de vérifiable apparemment...
merci
merci
-
alice
elle etai cense être signe en janvier...cest pas le cas donc faut attendre
-
cycy
la réforme devait être prévue pour la rentrée 2008 mais elle sera sans doute pour la rentré 2009!!!
-
math
pouvez vous me donner les sources qui mentionnent que les DUT carrières sociales auraient accès à la troisième année de cesf.merci beaucoup
-
Juju
Est ce qu'il s'agit de la meme reforme qui dit que l'epreuve pratique sera en controle continu sur les deux ans ?? comment ca se passe pr celles en premiere année??
Merci
Merci
-
mathilde
salut à tous!
concernant l'accés au DCESF pour d'autre formation que le bts esf, j'en ai aussi entendu parler, dans 'la gazette du social' me semble t-il. il était aussi question de la création d'un autre bts pour coller aux postes actuellement occupé par des cesf même si pas leur vocation première d'emploi (ex. postes de gestion d'équipe en asso d'intervention et d'aide à domicile).
concernant l'accés au DCESF pour d'autre formation que le bts esf, j'en ai aussi entendu parler, dans 'la gazette du social' me semble t-il. il était aussi question de la création d'un autre bts pour coller aux postes actuellement occupé par des cesf même si pas leur vocation première d'emploi (ex. postes de gestion d'équipe en asso d'intervention et d'aide à domicile).
-
fLORE
bonjour
le BTS en question existe déjà c'est le SP3S
LE DCESF sera accesible à d'autres BTS comme les diététique, SP3S....
le BTS en question existe déjà c'est le SP3S
LE DCESF sera accesible à d'autres BTS comme les diététique, SP3S....