Bonjour à tous et toutes,
voila, je viens d'obtenir le concours de la fonction publique, du premier coup et juste après avoir obtenu mon diplôme de C.ESF. plutôt bien me direz vous, oui sauf que j'ai tout ça et pas d'emploi donc c'est plutôt frustrant! en fait j'aurais une question, une fois qu'on a obtenue le concours de la fonction publique comment cela se passe t'il vraiment? je sais évidemment qu'on est inscrit sur une liste d'aptitude, mais obtient on un poste assez rapidement?
merci de vos réponses.
laety
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
titulaire fonction publique et après...
-
mélanie
Re: titulaire fonction publique et après...
Bonjour Laety,
Tu as réussi lequel ??? Le concours du département de Paris de cette année ??
Il y en a un dont les oraux se sont déroulés en Janvier 2008 donc si tu parles de celui là, normalement toutes les personnes reçues ont été convoquées dédut Février à une petite réunion pour savoir comment ça allait se passer.
Tu es sur liste principale ou complémentaire ??
Mélanie.
Tu as réussi lequel ??? Le concours du département de Paris de cette année ??
Il y en a un dont les oraux se sont déroulés en Janvier 2008 donc si tu parles de celui là, normalement toutes les personnes reçues ont été convoquées dédut Février à une petite réunion pour savoir comment ça allait se passer.
Tu es sur liste principale ou complémentaire ??
Mélanie.
-
laety
coucou Melanie,
J'ai obtenue le concours de la Marnes. J'habite Dijon et je depend de la bas pour le concours, bien qu'on puisse le passé n'importe où.
je suis sur liste principale, je viens de recevoir une lettre que je dois retourner pour mon inscrption sur la liste d'aptitude.
Nous v'avons aucune réunion de prévu pour nous expliquer comment cela se passe t'il. c'est pour cela que je patoge un peu!lol!
Voili
Laety
J'ai obtenue le concours de la Marnes. J'habite Dijon et je depend de la bas pour le concours, bien qu'on puisse le passé n'importe où.
je suis sur liste principale, je viens de recevoir une lettre que je dois retourner pour mon inscrption sur la liste d'aptitude.
Nous v'avons aucune réunion de prévu pour nous expliquer comment cela se passe t'il. c'est pour cela que je patoge un peu!lol!
Voili
Laety
-
As de passage
Pour les As et je pense que c'est idem pour les CESF, après l'inscription sur la liste, il faut envoyer CV (en precisant poste TITULAIRE) au cg concernés, souhaités. Pendant 1 an vous serez stagiaire de la FPT (sur un poste vaccant) puis titulaire. Mais il faut faire la démarche auprès des CG et passer les entretiens d'embauches.
voili, voilou.
voili, voilou.
-
louloute
message pour laety,
j'ai déjà tenté ce cours à 2 reprises sans succès. A l'époque je travaillais en OPHLM et dons j'ai axé mon oral sur mon poste. Aujour'hui je ne fais plus partie de la fonction publique mais j'envisage de repasser ce concours; aussi, pourrais-tu m'éclairer quant à la préparation de ton oral de présentation et les questions posées par le jury ?
merci
j'ai déjà tenté ce cours à 2 reprises sans succès. A l'époque je travaillais en OPHLM et dons j'ai axé mon oral sur mon poste. Aujour'hui je ne fais plus partie de la fonction publique mais j'envisage de repasser ce concours; aussi, pourrais-tu m'éclairer quant à la préparation de ton oral de présentation et les questions posées par le jury ?
merci