Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 3ème Année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

Stage 3ème Année

Message non lu par Laurence » 17 févr. 2008 20:35

Bonjour,

Je passe les séléctions dans des écoles pour la 3ème année et on nous demande de chercher le stage dès maintenant !

Je suis sur Angers (49) et c'est vrai que je sais pas trop par où commencer !

Pourriez-vous me venir en aide?
Soi certaines connaissent des lieux de stage ! !

Un grans merci
Laurence

delphine

Re: Stage 3ème Année

Message non lu par delphine » 18 févr. 2008 20:10

je n'ai pas tellement de réponse à t'aporter puisque je n'habite pas par là. Mais je me permet de te poser une petite question. tu es bien en troisième année pour devenir conseillère en économie social et familial? Est ce qu'il est difficile d'y accéder quand on a le BTS économie social et familial?

je te remercie d'avance :) et bon courage a toi pour tes recherches

lilou

Message non lu par lilou » 19 févr. 2008 09:59

Salut Laurence,
effectivement je trouve que c'est tot mais bon je te confirme il vaut mieux commencer tot car dès septembre il est difficile de trouver un stage.
Je ne suis pas d'Angers mais je peux te donner qq exemple de structures embauchant des CESF : CCAS, centre social, hopital, service ou assoc d'aide à domicile, savs, relais d'assistante maternelle, le conseil général, les associations intermédiaires,foyer de jeunes travailleurs, chrs, cefr... bref pleins de structures, cependant, à toi de voir avec quel public tu veux travailler, ce qui te plairait le plus !

Il te reste plus qu'à prendre ton annuaire et ton courage à deux mains !!
Bonne continuation

liloo

Message non lu par liloo » 19 févr. 2008 13:28

Coucou,
juste un petit conseil, je ne sais pas s'il est difficile de trouver un stage à Angers mais je sais que dans la ville où je suis, c'est très complexe donc je te conseille de prendre des rdv avec les cesf afin d'une part que tu voies si le poste qu'elle occupe te conviens pour ton stage (comme il est assez long, c'est bien que ce soit un poste qui te plaise...) et c'est beaucoup plus motivant pour la cesf de te prendre en stage quand elle a vu la personne...
Bon courage!!!

Laurence

Message non lu par Laurence » 20 févr. 2008 11:30

Merci pour tous vos conseil !

Je sais qu'il est tôt pour pour les séléctions aux écoles CESF ils demandent si on a fait des démarches, etc... !

Merci à toutes bizou

virginie

Message non lu par virginie » 20 févr. 2008 13:38

Bonjour,

Je suis diplomée depuis 2005 et on m'avait demandé de chercher mon stage de 3° année pendant les vacances d'été, juste après les résultats du BTS!
C'est vrai que c'est vraimeent pas évident de trouver un stage, alors vaut mieux s'y prendre tôt...
Je suis dans le 06, si quelqu'un a besoin d'un stage..!

Bon courage!

eve

Re: Stage 3иme Annйe

Message non lu par eve » 23 mai 2010 09:56

Bonjour veronique
Est ce que tu prendrais des stagiaires pour la rentrée prochaine?
je suis de la region parisienne mais accepte de me deplacer .
ç'est pour le DE

Répondre