J'ai fait mon alternance dans un foyer pour adultes handicapés mentaux, dans ma classe les postes étaient très variés : auprès des enfants de détenus en prison, dans une épicerie solidaire, dans un office HLM, dans une maison de retraite...
Les cours n'étaient pas vraiment adaptés à des étudiants en alternance mais de toute façon on a autant de temps que les initiales pour le même programme donc forcément ça coince quelque part. Par contre au niveau de l'EP nous étions vraiment avantagées mais comme je le disais plus haut, le suivi de mon EP a vraiment été une cata puisque la prof qui me suivait m'a lachement abandonnée quelques mois avant l'exam pour suivre ma collègue beaucoup plus en retard que moi. Mais je l'ai eu et j'ai dit à cette formatrice ce que je pensais.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf carrel
-
duchez
Re: bts esf carrel
bonsoir,
j'ai passé mon bts ainsi que mon DE de c.esf a carrel. je dirai que c'est une bonne école ou l'on trouve un bon suivi de la part des formateurs (surtout pour le D.E). Néanmoins, l'inconvénient majeur serait que cela reste scolaire au niveau du Bts et donc parfois un peu lourd mais cela vient déjà du bts en lui même et certainement que l'école y contribue. En ce qui concerne la selection, tu dois passer un écrit, si tu réussis, tu auras a passé un oral devant un psychologue ainsi qu'un des formateurs de Carrel. Pour l'oral il s'agit de connaitre tes motivations à intégrer cette formation et ta personnalité. Pour l'écrit sujet en lien avec le social.
voila, si tu as d'autres questions n'hesites pas.
j'ai passé mon bts ainsi que mon DE de c.esf a carrel. je dirai que c'est une bonne école ou l'on trouve un bon suivi de la part des formateurs (surtout pour le D.E). Néanmoins, l'inconvénient majeur serait que cela reste scolaire au niveau du Bts et donc parfois un peu lourd mais cela vient déjà du bts en lui même et certainement que l'école y contribue. En ce qui concerne la selection, tu dois passer un écrit, si tu réussis, tu auras a passé un oral devant un psychologue ainsi qu'un des formateurs de Carrel. Pour l'oral il s'agit de connaitre tes motivations à intégrer cette formation et ta personnalité. Pour l'écrit sujet en lien avec le social.
voila, si tu as d'autres questions n'hesites pas.
-
mel
Bonjour,j'aimerais savoir en quoi consiste l'épreuve écrite(études de docs?) pour rentrer à Carrel..
Puis j'aimerais savoir s'il faut avoir 10/20 pour aller à l'oral.
Si quelqu'un peut me renseigner..
Puis j'aimerais savoir s'il faut avoir 10/20 pour aller à l'oral.
Si quelqu'un peut me renseigner..
-
ellaime
Kikou
est-ce que tout ceux qui ont fait un bts esf peuvent me dire dans quel filière ils étaient avant et combien était leur moyenne? car je me posais quelques questions sur la sélection
est-ce que tout ceux qui ont fait un bts esf peuvent me dire dans quel filière ils étaient avant et combien était leur moyenne? car je me posais quelques questions sur la sélection