Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsble de secteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kalia

Re: responsble de secteur

Message non lu par Kalia » 29 nov. 2007 19:49

Dans l'aide à domicile, c'est généralement 1500 E par mois pr une CESF et à peut près 1200 pr un BTS (montants nets).

Ysa

Message non lu par Ysa » 20 févr. 2008 14:45

Salut,
Ouah, Kalia, d'ou tiens tu ces salaires ??

Je suis CESF et je travaille depuis bientot 3 ans dans une asso d'aide à domicile et je ne gagne pas 1500euros net par mois, loin de la d'ailleurs.
J'avoisine les 1380 euros par mois mais en ayant renegogié mon salaire dur dur il y a pas longtemps.
De plus, dan sla convention collective, pour ce type de poste, on ne fait pas de distingo entre les personnes qui ont juste le BTS ou le DE ou un autre diplome d'ailleurs.......

anaïs

Message non lu par anaïs » 21 févr. 2008 16:59

coucou,

Le salaire c'est souvent une négociation, j'ai pas eu mon DCESF, et j'ai commencé à 1250 les 3 premier mois puis 1320,puis un an plus tard 1400, il faut valoriser son travail, c sur c l'éclate on ne s'ennui jamais... mais beaucoup de stress, beaucoup d'heures sup non payés:-) et ça se met en valeur pour être augmenté. Ensuite il existe une grille de salaire en fonction de la cathégorie et du coéfficient de votre poste. pour passé à 1400 j'ai changé de poste et coéfficient sans même changer mes fonction, il faut se référer à la convention de votre entreprise, pour moi c'est la convention du maintien à domicile.

marilou

Message non lu par marilou » 22 févr. 2008 21:44

moi aussi je suis chargée de secteur dans une assoc sur lyon, et je gagne aussi 1500 euros net avec le DE de CESF? Ce que je peux conseiller aux personnes qui veulent faire ce travail c'est de commencer par un petit temps d'aide a domicile, on voit l'envers du travail et c'est très formateur ! bon courage

séverine

Message non lu par séverine » 24 févr. 2008 20:30

salut
me cela fais un mois que j'ai commencé en tant que responsable de secteur.
je bosse à l'ADAR
Tout d'abrd tu verras que les journée passe vite
c'est un poste intéressant car tu fais plein de chose mais pour ma part je trouve qu'il manque l'aspect social
on fais beaucoup de gestion de planning et on gère les soucis avec les aides à domiciles
On va voir les usagers dans le cadre des renouvellements d'aide pour la mise en place d'aide à domicile
bon courage
tu bosse pour quelle asso?

Répondre