Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CV pour entrer en bts ESF
-
Néva
CV pour entrer en bts ESF
Bonjour, je veux entrer en Bts ESF et le lycée me demande de faire une lettre de motivation et un CV. Pour la lettre de motivation ça va mais pour le CV je n'ai aucune idées de ce que je vais mettre. Je n'ai aucune expérience profesionelle. Pourriez-vous me donner des pistes pour créer mon CV ? Est-ce un handicape de n'avoir aucune expériences ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
nanie
Re: CV pour entrer en bts ESF
Tu n'a jamais travaillé?pas de bénévolat?pas de stages?quel âge as tu?
-
Aline
Pour ton CV tu mets tout ce que tu peux si tu n'as pas d'expériences professionnelles, tout compte:
Le bénévolat
Si tu fais partie d'une association sportive
Si tu as fais du babysitting
N'hésite pas a écrire si tu maitrise l'outil informatique (word excel ou d'autres logiciels)
Tes centres d'intérêts
Si tu parles une langue étrangère
Et bien sur ton cursus scolaire et tes coordonnées.
Voila j'espère t'avoir aidé.
Si jamais tu construis ton cv et que tu veux le faire lire pour avoir des conseils (forme ou fond), n'hésite pas à m'en envoyer un exemplaire, je te donnerais un avis.
Et dit toi qu'on a tous eu un jour ou l'autre un cv sans expérience professionnelle, il faut bien commencer...
Bon courage
Aline
Le bénévolat
Si tu fais partie d'une association sportive
Si tu as fais du babysitting
N'hésite pas a écrire si tu maitrise l'outil informatique (word excel ou d'autres logiciels)
Tes centres d'intérêts
Si tu parles une langue étrangère
Et bien sur ton cursus scolaire et tes coordonnées.
Voila j'espère t'avoir aidé.
Si jamais tu construis ton cv et que tu veux le faire lire pour avoir des conseils (forme ou fond), n'hésite pas à m'en envoyer un exemplaire, je te donnerais un avis.
Et dit toi qu'on a tous eu un jour ou l'autre un cv sans expérience professionnelle, il faut bien commencer...
Bon courage
Aline
-
mline
ce que t'as dit aline est exact
inscris toi ds une asso ! sois capable d'en parler
tu te mets ds une asso après on te demande pas d' aller souvent ^^
inscris toi ds une asso ! sois capable d'en parler
tu te mets ds une asso après on te demande pas d' aller souvent ^^
-
Néva
Merci de vos réponses.
J'ai 17 ans et je suis en terminale cette année. Je n'ai jamais vraiment fait de babysitting, j'ai juste gardé mes cousins de temps en temps. De plus, pour des problèmes de santé je ne peux plus faire de sport, je suis totalement dispensée.
Merci Aline de m'avoir fait penser à la maitrise de l'outil informatique ou encore d'une langue étrangère. Mon entretien est dans un peu près deux semaines et je suis très stressée. Je vais faire mon CV cette semaine ci je pense. C'est gentil de ta part de bien vouloir que je te l'envois et c'est ce que je ferai dès que je l'aurai fait. (Ton adresse est celle que tu as mis avec ton pseudo?)
Je n'ai malheuresement aucune expérience assiociative dans le social pour le moment, est-ce un handicape?
J'ai 17 ans et je suis en terminale cette année. Je n'ai jamais vraiment fait de babysitting, j'ai juste gardé mes cousins de temps en temps. De plus, pour des problèmes de santé je ne peux plus faire de sport, je suis totalement dispensée.
Merci Aline de m'avoir fait penser à la maitrise de l'outil informatique ou encore d'une langue étrangère. Mon entretien est dans un peu près deux semaines et je suis très stressée. Je vais faire mon CV cette semaine ci je pense. C'est gentil de ta part de bien vouloir que je te l'envois et c'est ce que je ferai dès que je l'aurai fait. (Ton adresse est celle que tu as mis avec ton pseudo?)
Je n'ai malheuresement aucune expérience assiociative dans le social pour le moment, est-ce un handicape?
-
Aline
Oui Neva, mon adresse est celle que tu trouveras en cliquant sur mon pseudo. Tu vas te forger ton expérience au fur et à mesure de ton parcours, avec les stages pendant la formation et peut être avec des petits boulots l'été. Je ne pense pas que se soi un handicap.
Quand je suis entrée en première année il y avait une fille qui avait 17ans dans ma classe, comme toi elle n'avait pas d'expérience, ça n'a pas empêché qu'elle soi prise et qu'elle réussisse son parcours.
Après pour compenser ton cv par rapport aux autres, je te conseil de bien préparer ton entretien en étant capable de parler du bts, des matières enseignées et des différents lieux où tu aimerais aller en stage. Que ton jury voi que tu n'es pas là par hasard.
Pour répondre à ta question Didi, je ne pense pas que l'on puisse mettre ses qualités dans un cv. En tout cas pas genre "patiant, dynamique..."
Les qualités c'est plutôt dans la lettre de motivations.
Quand je suis entrée en première année il y avait une fille qui avait 17ans dans ma classe, comme toi elle n'avait pas d'expérience, ça n'a pas empêché qu'elle soi prise et qu'elle réussisse son parcours.
Après pour compenser ton cv par rapport aux autres, je te conseil de bien préparer ton entretien en étant capable de parler du bts, des matières enseignées et des différents lieux où tu aimerais aller en stage. Que ton jury voi que tu n'es pas là par hasard.
Pour répondre à ta question Didi, je ne pense pas que l'on puisse mettre ses qualités dans un cv. En tout cas pas genre "patiant, dynamique..."
Les qualités c'est plutôt dans la lettre de motivations.
-
Mathilde
En terminale je m'était arrangée avec ma prof principales pour rencontrer des CESF sur une activité de communication ( en option) c'est donc ce que j'ai mis dans mon cv et j'en es ensuite re parlé dans ma lettre de motivation, pour montrer que je savais ce qu'était ce metier et que donc c'était vraiment ce que je voulais faire !!
J'avais également marqué que j'avais participer à la collecte de la banque alimentaire ( et qu'on m'avais également donner la responsabilité d'un magasin)
9a m'avais bien aider !! Dommage maintenant que j'ai le BTS en poche je ne suis plus du tout interessée pour passer le DE mais bon ct une très bonne expérience
J'avais également marqué que j'avais participer à la collecte de la banque alimentaire ( et qu'on m'avais également donner la responsabilité d'un magasin)
9a m'avais bien aider !! Dommage maintenant que j'ai le BTS en poche je ne suis plus du tout interessée pour passer le DE mais bon ct une très bonne expérience