Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour faire un plan pour l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Besoin d'aide pour faire un plan pour l'EP

Message non lu par Aline » 22 févr. 2008 17:51

Bonjour, dans le cadre de mon EP, je dois réaliser le plan d'un local laverie. J'aimerai obtenir quelques conseils, à savoir:

- Doit on matérialiser les prises de courants, les interrupteurs, arrivées et évacuations d'eau, lumières et radiateurs???

- Y a t'il des épaisseurs différentes de traits entre les murs, les portes, les éléments intérieurs (machines a laver, étagères)???

- Qu'est ce qu'un "plan de situation" ???(apparemment c'est pas comme un plan "tout court") je suis perdue...

- Comment doit-on matérialiser les murs? Par un double ou un simple trait ou autrement encore???

Merci a ceux et celles qui pourrons me donner quelques conseils, parce que la j'avoue que je nage un peu.
Bon courage à tous
Aline

nini

Re: Besoin d'aide pour faire un plan pour l'EP

Message non lu par nini » 22 févr. 2008 19:14

Salut suis également en 2éme année les galéres d'EP je connais !!!
en principe tu as du faire le cour sur les plans en STHE
moi on m'a appris a symboliser les interrupteurs, prises... et ça doit apparaitre sur un plan je pense que tu peus trouver ces symbole sur internet
pour les murs c'est un trait fin pour les cloison simple, et un trait épais pour les murs porteurs
les élements tel que les placards.. ont aussi leur symbole demande à ton prof d'STHE
j'espére que sa t'aidera Courage

Répondre