Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

programme de physique,chimie,bio au bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

programme de physique,chimie,bio au bts

Message non lu par cathy » 22 févr. 2008 11:02

bonjour, qui pourrait me dire le programme des matiere scientifiques du bts,je viens d'un bacL et j'avoue ça me fait peur j'ai entendu dire que c'est corsé quel sont les thémes abordés??? pensez vous que c'est faisable pour moi qui ne suis pas trop scientifique???

boom

Re: programme de physique,chimie,bio au bts

Message non lu par boom » 22 févr. 2008 14:59

ta pas un beaucoup t'inquiété on revoit depuis le debut. Si tu révise bien t'es cours sa ira. Ily a 2 bac L dans ma classe et elle s'en sorte bien. C'est donc vraiment faisable pour toi!!

soso

Message non lu par soso » 23 févr. 2008 09:33

Je viens d'un bac L et je passe le BTS ESF cette année. le coté scientifique n'est pas dérangeant c'est juste la physique qui me pose pb sinon pr le reste c tout a fait à la portée d'un bac L!
bn courage

cathy

Message non lu par cathy » 23 févr. 2008 13:11

merci merci merci les filles ça me soulage bcp mais qui peut me dire ce qu'il y a au programme exactement?

Aline

Message non lu par Aline » 23 févr. 2008 15:55

Salut, alors c'est assez vaste:

- Physique:
Électricité, les gaz, thermodynamique, calorimétrie, combustion, ondes...

- Chimie:
Les espèces chimiques, l'eau, les solvants, réactions acides bases, oxydo-réduction, les hydrocarbures, savons et détergents, les matières plastiques...

- Biologie
Micro-biologie, le corps humains, les différentes étapes de la vie, le système immunitaires

Ces listes ne sont pas exhaustives, mais n'ai pas peur, avec du travail on y arrive toujours. Il faut bien apprendre les formules et faire et refaire des applications. Et en biologie moi je refait au maximum sous forme de schémas pour mieux assimiler les cours.
Voila, bon courage
Aline

angelina

Message non lu par angelina » 24 févr. 2008 12:23

je viens d'un bac L avec un minimum de travail ca va

mel

Message non lu par mel » 24 févr. 2008 16:10

Bonjour,

Est ce qu4il est possible de faire une remise à niveau scientifique avant le bts?

cathy

Message non lu par cathy » 25 févr. 2008 14:19

merci les filles
je reprend la question de mel est il possible de faire une remise à niveau ou avez vous des livres à nous conseiller tipe anabac ou autres???

Répondre