Bonjour a toutes et a tous,
Mon E.P est : le suivi budgétaire et la prévention du surendettement des usagers d'un quartier.
Mon public est les personnes bénéficiaires du Revenu Minimum d'insertion en insertion professionnelle ( chantiers d'insertion, petite activité professionnelle...)donc suivis par l'ANPE pour mon département.
Mais je bloque en ce moment car il me faudrait un budget type de ce type de public (loyer, APL, tous type de dépenses, santé...) et je ne trouve pas...a part en contactant l'ANPE mais je n'ai pas rendez vous tout de suite...
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait??
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Urgent, besoin d'aide pour l'EP
-
Aline
Re: Urgent, besoin d'aide pour l'EP
Heu j'aurais juste une petite question, c'est ton sujet d'étude et projet de stage technique?
Ca à l'air très intéressant mais ça me semble super "social" comme thème, tu as discuté de ton thème avec des profs, ils ont validé ton sujet?
Moi j'aurais aimé que mes profs valident un sujet comme ca...
Ca à l'air très intéressant mais ça me semble super "social" comme thème, tu as discuté de ton thème avec des profs, ils ont validé ton sujet?
Moi j'aurais aimé que mes profs valident un sujet comme ca...
-
nini
C'est vrai que ça resemble beaucoup à un sujet de 3éme année, mon école à refusé tous les sujets abordant le budget et le surendettement renseigne toi bien
-
estelle
Salut
en lisant ton sms j'ai eu la même réaction qu'Aline, je ne voudrais pas te faire flipper mais je trouve que c'est plutôt un sujet de troisième année de cesf que de technicienne esf. Mais si tes profs te l'ont validé tant mieux mais fait super attention lors de ton oral.Je te souhaite bon courage.
Je travaille au Conseil général et je fais du suivi budgétaire donc si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
Pour le budget d'une personne au RMI il n'y a pas de budget type. tous les budget sont différents en fonction des personnes si elles savent gérer ou pas leur budget qui est pour la plupart très serré.
BON COURAGE
en lisant ton sms j'ai eu la même réaction qu'Aline, je ne voudrais pas te faire flipper mais je trouve que c'est plutôt un sujet de troisième année de cesf que de technicienne esf. Mais si tes profs te l'ont validé tant mieux mais fait super attention lors de ton oral.Je te souhaite bon courage.
Je travaille au Conseil général et je fais du suivi budgétaire donc si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
Pour le budget d'une personne au RMI il n'y a pas de budget type. tous les budget sont différents en fonction des personnes si elles savent gérer ou pas leur budget qui est pour la plupart très serré.
BON COURAGE
-
mel
je suis assez d'accord avec tout le monde, ton sujet est plutôt de type 3ème année. j'ai une copine qui a fait le meme type de sujet à la différence qu'afin d'y apporter un coté technique comme ca nous est demandé en BTS elle à créée un classe document afin qu'il range leur document, qu'il ne les perdent pas... et qu'ils les retrouvent facilement quand besoin est.
bon courage à toi et fait attention de pas trop faire "social"
biz
bon courage à toi et fait attention de pas trop faire "social"
biz
-
Didou
Bonjour Pow,
Il est tout à fait possible pour le BTS de proposer une étude projet sur : le budget et la consommation.
A ce niveau d'étude, il est demandé de proposer des solutions TECHNIQUES.
Mais il n'est pas interdit, dans le cadre d'une action globale comportant plusieurs parties traitant du même sujet (prévention du surendettement) de s'adjoindre les services d'une CESF. D'un point de vue professionnel, l'intérêt en est de pouvoir parfaitement distinguer la place de la TESF et celle de la CESF dans cette action et d'autre part, de permettre un prolongement de l'action par un accompagnement SOCIAL du public visé, par la CESF.
Enfin, il n'existe pas de "budget type" pour un public donné. Chacun a, en effet, à gérer son budget. Cela signifie qu'apparaîtra dans la colonne "ressources", la nature et le montant des revenus de transferts (allocations familiales, Allocation Parent Isolé, Allocations Spécifiques de Solidarité, Revenu Minimum d'Insertion etc...).
Pour terminer, quels liens fais - tu entre l'étude et projet d'action pressentie et ...l'ANPE ? Quelle serait la place de l'ANPE dans ce processus ?
Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou
Il est tout à fait possible pour le BTS de proposer une étude projet sur : le budget et la consommation.
A ce niveau d'étude, il est demandé de proposer des solutions TECHNIQUES.
Mais il n'est pas interdit, dans le cadre d'une action globale comportant plusieurs parties traitant du même sujet (prévention du surendettement) de s'adjoindre les services d'une CESF. D'un point de vue professionnel, l'intérêt en est de pouvoir parfaitement distinguer la place de la TESF et celle de la CESF dans cette action et d'autre part, de permettre un prolongement de l'action par un accompagnement SOCIAL du public visé, par la CESF.
Enfin, il n'existe pas de "budget type" pour un public donné. Chacun a, en effet, à gérer son budget. Cela signifie qu'apparaîtra dans la colonne "ressources", la nature et le montant des revenus de transferts (allocations familiales, Allocation Parent Isolé, Allocations Spécifiques de Solidarité, Revenu Minimum d'Insertion etc...).
Pour terminer, quels liens fais - tu entre l'étude et projet d'action pressentie et ...l'ANPE ? Quelle serait la place de l'ANPE dans ce processus ?
Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou