Bonjour aux futurs candidats,
J'ai raté l'année dernière le DE. Je me suis inscrite en candidat libre. Je viens de recevoir les dates d'exams. Alors
Dépot du carnet de stage le 18 juin,
Envoi du mémoire et rapport de stage le 18 aout,
Epreuve écrite le mercredi 18 juin de 13hà 17h30;
Epreuves orales du 22 septembre au 26, de 9h à 14h30 ( bizarre les horaires mais bon )
Publication des résultats le 10 octobre)
Lieux, epreuves écrites dans les lycées d'origine.
Les épreuves orales ont lieu à Angers, IFORIS.
Ces infos sont issues d'un doc officiel.
Perso je n'y serai pas j'abandonne. Je n'ai pas commencé le mémoire
Je change de branche...
Bon courage et bonne chance.
X
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dates d'examens DE académie de Nantes
-
Didou
Re: Dates d'examens DE académie de Nantes
Bonjour K,
Le mémoire est à rendre pour le 18 Août....Il est encore temps de t'y mettre et de le finaliser pour cette échéance....A moins que ta décision d'abandon soit définitive.
Bonne suite à toi,
Didou (cesf)
Le mémoire est à rendre pour le 18 Août....Il est encore temps de t'y mettre et de le finaliser pour cette échéance....A moins que ta décision d'abandon soit définitive.
Bonne suite à toi,
Didou (cesf)
-
CLAIRE
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi et repasse mon examen cette année.
Il est encore temps de t'y mettre, tu n'es pas en retard... Je n'en suis qu'à ma question de départ, je n'ai pour l'instant rien rédigé!!!
Mais bon, peut être n'est-ce pas uniquement cela qui t'empêche de reprendre?
Aller bon courage
Je suis dans la même situation que toi et repasse mon examen cette année.
Il est encore temps de t'y mettre, tu n'es pas en retard... Je n'en suis qu'à ma question de départ, je n'ai pour l'instant rien rédigé!!!
Mais bon, peut être n'est-ce pas uniquement cela qui t'empêche de reprendre?
Aller bon courage
-
K
Bonjour,
votre réaction me touche, mais je ne souhaite plus travailler dans cette branche. J'ai bossé 5 ans avec le BTS. Et là cet echec m'a fait réfléchir sur ce que je voulais faire, et ce que j'avais envie de faire.
Je n'ai pas la motivation et l'énergie pour préparer mon mémoire, j'ai tout donné l'année dernière.
J'étais plus motivée pour entamer une autre formation d'assistante commerciale dans l'immobilier et oui rien à voir. J'ai passé un entretien pour travailler dans une agence immo j'étais super motivée. Et là je dois en repasser pour un job dans le social mais bon la conviction n'est pas là.
En tout cas bon courage et Karine tu n'es pas trop en retard.
Tu devras tout de même avoir ton questionnement pour mars.
bye
K
votre réaction me touche, mais je ne souhaite plus travailler dans cette branche. J'ai bossé 5 ans avec le BTS. Et là cet echec m'a fait réfléchir sur ce que je voulais faire, et ce que j'avais envie de faire.
Je n'ai pas la motivation et l'énergie pour préparer mon mémoire, j'ai tout donné l'année dernière.
J'étais plus motivée pour entamer une autre formation d'assistante commerciale dans l'immobilier et oui rien à voir. J'ai passé un entretien pour travailler dans une agence immo j'étais super motivée. Et là je dois en repasser pour un job dans le social mais bon la conviction n'est pas là.
En tout cas bon courage et Karine tu n'es pas trop en retard.
Tu devras tout de même avoir ton questionnement pour mars.
bye
K