bonjour, je suis actuellemnt en train d'achever l'écrit de mon Ep, mais je ne sais pas comment évaluer mon action.
Dois-je l'évaluer à court et moyen terme?
Dois-je créer les outils alors que mon projet est seulement réalisable et non réalisé?
Faut-il développer?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
evaluation du projet
-
Aline
Re: evaluation du projet
Salut, je viens de passer un oral blanc sur mon EP. Pour l'évaluation il faut que tu prévois des outils pour: court moyen et long terme.
Ton action ne doit pas forcément être réalisée quand tu présentes ton EP, l'essentiel c'est que le projet soit possible à réaliser un jour. Un peu genre "clé en main", tu donnes ton dossier à quelqu'un dans la structure et le projet est réalisable. Donc tes outils doivent être présenté mais pas forcément développé énormément.
Perso, j'utilise la même grille d'observation que celle utilisée pour la mise en évidence du besoin, pour vérifier que les critères sont tous vérifiés, ça c'est pour le court terme. A moyen et long terme j'utilise un questionnaire annuel.
Voila, après tout dépend de ton action et de ton public.
J'espère t'avoir aidé.
Ton action ne doit pas forcément être réalisée quand tu présentes ton EP, l'essentiel c'est que le projet soit possible à réaliser un jour. Un peu genre "clé en main", tu donnes ton dossier à quelqu'un dans la structure et le projet est réalisable. Donc tes outils doivent être présenté mais pas forcément développé énormément.
Perso, j'utilise la même grille d'observation que celle utilisée pour la mise en évidence du besoin, pour vérifier que les critères sont tous vérifiés, ça c'est pour le court terme. A moyen et long terme j'utilise un questionnaire annuel.
Voila, après tout dépend de ton action et de ton public.
J'espère t'avoir aidé.
-
Boubou
Merci pour l'info,
mais es-tu sure qu'on puisse reprendre les memes outils d'évaluation?
mais es-tu sure qu'on puisse reprendre les memes outils d'évaluation?
-
Aline
Oui on peut reprendre le même outil surtout quand il s'agit d'une grille d'observation. Cela permet de vérifier que tous les critères qui n'étaient pas satisfaits le son grâce à l'action mise en place.
Voila.
Moi je donne les dernières modifs ce week end.... enfin...
Voila.
Moi je donne les dernières modifs ce week end.... enfin...