Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf prof ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Cesf prof ?

Message non lu par aline » 26 févr. 2008 21:11

Bonjour,
je voudrais savoir quelles matieres une cesf peut elle enseigner au niveau de l'education nationale ?
Je souhaite postuler, que dois je mettre dans ma lettre de motivation ?
Si vous avez des tuyaux ou des conseils...

Merci beaucoup !!!

Aline

gwen

Re: Cesf prof ?

Message non lu par gwen » 27 févr. 2008 10:35

Bonjour.

Moi j'ai pas le de ,j'ai le bts et actuellement je suis prof alors on peut enseigner la biotechnologie, la vsp, la microbiologie, la cuisine ect à des cap et bep moi perso c'est ce que je fais .
Voila
J'espere t'avoir renseigner.

Gwenaelle

charlotte

Message non lu par charlotte » 27 févr. 2008 13:32

rentré a l'éducation nationale en novembre pour un remplacement de prof en tant que professeur en biotechnologie matière vsp , je suis maintenant sous contrat et 11 classes de bep et cap a gérer
n'hésite pas si tua s d'autre question
charlotte

blandine

Message non lu par blandine » 27 févr. 2008 19:07

bonjours, je voulais savoir comment vous avez fais pour postuler comme prof : candidature spontanée? oui,non? à qui?
C pas trop dur?
Comment faite vous pour faire les cours à vos eleves?
Le rectorat vous donne un programme?
La rémunération est t'elle motivante?

Merci

aline

Message non lu par aline » 01 mars 2008 15:27

Merci les filles pour vos réponses!!!

Encore une petite question: quel est votre contrat? vacataire, contractuelle? Vous travaillez sur une année scolaire ou ponctuellement sur des remplacements? (genre une semaine ici, deux semaines là...)
Vous êtes payées pendant les vacances scolaires?

Merci encore !!!!!!!!!!!!

Aline

Marion

Message non lu par Marion » 05 mars 2008 13:15

bonjour,

CESF depuis 2004, j'ai eu ma première expérience en Centre de Formation pour Apprentis afin de leur enseigner la vie Sociale et Profesionnelle. Par la suite j'ai trouvé d'autres remplacement par le biais de la Direction diocésaine de l'enseignement Catholique (annonce ANPE) Une fois que tu es rentrée dans la DDEC, c'est eux qui t'appelle pour te proposer divers remplacement essentiellement auprès de BEP Carrières Sanitaires et Sociales.
Concernant le salaire, en CFA non dépendant de l 'Education Nationale je gagnais 1740 € brut, qd le CFA dépend de l'Education Nationale tu est vacataire don payée à l'heure (30 voir 40 €/h en fonction des niveaux des élèves) Donc plutot intéressant !!!

Pour ce qui est de la lettre de motivation, j'avais essentiellement insister sur l'importance de la transmission de savoirs... et tout le tintin

Pour plus d'info, n"hesites pas à m'envoyer un mail

By
Marion

Alys

Message non lu par Alys » 05 mars 2008 14:24

Bonjour Marion,
Je souhaiterais savoir ce que tu entends par CFA non dépendant de l'éducation nationale. Existe-t-til des CFA dépendant de la direction diocésaine?
Merci d'avance.

Marion

Message non lu par Marion » 07 mars 2008 10:19

Alys,

Le CFA dont je parle dans mon mail était géré par une association du BTP. C'est différent de ceux gérér par l'education national car tu n'as pas besoin de concours pour y travailler, tu n'est donc pas fonctionniare et peux avoir un CDI. Concernant les heures de cours, j'en avais 22h/sem contre 18h/sem en CFA dépendant de l'education nationale.
Je ne pense pas qu'il existe de CFA dépendant le la Direction diocésaine. Moi j'ai surtout travaillé en lycée profesionnel.

J'espère avoir répondu à tes questions

N'hésites pas si tu en à d'autres

MArion

marie

Message non lu par marie » 07 mars 2008 17:47

Bonjour Marion,

En fait je voudrais savoir si tu as fait une formation de formatrice ou si tu as été embauché grâce à une autre expérience ?

merci beaucoup pour ton témoignage!!

marion

Message non lu par marion » 08 mars 2008 12:27

bonjour Marie,

Je n'ai aucune formation dans l'enseignement. J'ai trouvé ce premier poste dans un CFA grâce à ma formation de CESF. C'était mon tout premier emploi. Je n'avais même jamais fais de soutien scolaire, c'est pour dire que je n'y connaissais pas grand chose !!!

Voila

Pour plus d'info n'hesites pas

Marion

Répondre