Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage CESF en centre maternel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LiL

Stage CESF en centre maternel

Message non lu par LiL » 27 févr. 2008 13:34

Bonjour,
Je commence mon stage dans quelques semaines.
j'aimerai savoir si des personnes qui ont effectué des stages en centre maternel, accepteraient de me faire partager leurs expériences.
Merci!

Emilie

Re: Stage CESF en centre maternel

Message non lu par Emilie » 27 févr. 2008 20:48

J'ai effectué mon stage dans un CM. Ce fut très intéressant. La CESF s'occupait principalement du budget, mais ce sont la plupart du tps des jeunes mères donc difficile à gérer. La CESF a également un rôle éducatif que j'ai eu du mal à endosser dans les débuts. Tiens nous au courant de ton expérience.
A bientôt

LiL

Re: Stage CESF en centre maternel

Message non lu par LiL » 27 févr. 2008 23:42

Bonjour Emilie,
Je te remercie de ta réponse et j'aimerai avoir des précisions...Principalement en ce qui concerne les difficultés, ce stage est la première réelle expérience en tant que CESF et il me tient donc très à coeur d'avoir un aperçu de ce que je pourrai rencontrer...
Si tu ne voies pas d'inconvénients, j'aimerai correspondre avec toi...

Si quelqu'un d'autre veut bien me parler aussi de ses expériences je suis preneuse! :)

Répondre