Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remuneration des stagiaires ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAT

remuneration des stagiaires ESF

Message non lu par CAT » 28 févr. 2008 16:56

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de la rémunération des stagiaires....car on vient de me dire que nous ne prendrons plus de stagiaires ESF (BTS et CESF)car nous n'avons pas le budget pour les rémunérer....?

merci de vos réponses...

lili

Re: remuneration des stagiaires ESF

Message non lu par lili » 28 févr. 2008 17:21

Bonjour,
alors, d'après ce que j'ai compris, dès qu'un stage dépasse trois mois (toutes filières confondues), le stagiaire doit-être rémunéré... Avec la réforme, le stage de 3ème devrait passer à 16 semaines, donc une obligation de rémunérer le stagiaire.
Enfin, comme la réforme n'est pas passée, je ne crois pas que ce soit le cas pour l'instant.

nad

Message non lu par nad » 28 févr. 2008 17:34

Bonjour, cela m'étonne car je n'ai jamais entendu qu'une stagiaire en bts ou 3eme année avait été rémunérée.
Nad

Angelik

Message non lu par Angelik » 28 févr. 2008 17:44

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, la rémunération des stages concerne les stages dits "longs", donc les stages des AS et des éducs. Les stages de CESF, plus courts, ne sont pas concernés par cette loi.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 28 févr. 2008 18:02

Il me semble que la rémunération des stagiaires du travail social ne concerne que les stages de plus de 3 mois consécutifs. Donc à priopi, sauf réforme, ça ne concerne que les AS et ES

bb

Message non lu par bb » 28 févr. 2008 18:05

hello cat

répond a cet idiot que tu fais un stage non rémunéré !

aud

Message non lu par aud » 28 févr. 2008 18:11

bjr,

Il y avait un articles dans les ASH de cette sur la rémunération des stagiaires dans le social concernant les édu et AS. Donc maintenant les stages de plus de trois doivent être rémunérés mais ils ne parlait pas des CESF d'ou la difficulté pour les petites associations qui n'auront pas le budget.
voila

cat

Message non lu par cat » 28 févr. 2008 20:37

je comprends mieux maintenant....merci de vos reponses et si vous avez la reference de
l'article de loi....donnez la moi je la mettrais sous le nez de mon superieur...

sofia

Message non lu par sofia » 28 févr. 2008 22:17

bonjour à tous!
je viens de terminer mon stage de troisième année. La DRH m'a annoncé en début de stage que je serais rémunérée car il y a eu une nouvelle réforme. Donc oui normalement les stages de 3 mois et plus doivent etre rémunérés.

Répondre