Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE ET CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margotte

CAE ET CESF

Message non lu par Margotte » 29 févr. 2008 01:37

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si une CESF a déjà été employer en CAE et quel en était les conséquences?
Merci d'avance

Yos

Re: CAE ET CESF

Message non lu par Yos » 29 févr. 2008 11:28

Bonjour Margotte,

Les critères d'éligibilités au CAE sont bien définis. Si tu réponds à ces critères, tu y a droit (je pourrais te les lister si tu veux). Qu'entends tu par "conséquences"? les effets "négatifs" d'être en CAE?

Ca te fera de l'expérience (6 mois au moins).

Peut-être peux tu repréciser ta demande pour que je puisse mieux y répondre.

Merci

Yos (C.ESF en mission locale)

mim

Message non lu par mim » 29 févr. 2008 17:52

bonjour yos,

peux tu lister les critères d'éligibilité au cae stp?

merci

Nat

Message non lu par Nat » 01 mars 2008 20:50

Salut ,pour être éligible d'un contrat aidé, il faut bénéficier d'un des minima sociaux, le RMI, l'ASS ou l'API
Bye
Nat

vanina

Message non lu par vanina » 02 mars 2008 01:33

Coucou,

Nat, je ne suis pas d'accord avec toi, l'an passé pr finir de payer mon année de préparation au diplôme de C ESF par le cned j'ai été pionne pendant 9 mois en CAE t je ne bénéficiais pas de minima social.

Vanina.

Nat

Message non lu par Nat » 02 mars 2008 09:42

Salut Vanina, peut-être étais-tu inscrite à l'ANPE et que tu as bénéficié d'une dérogation ?
Nat

cesf 84

Message non lu par cesf 84 » 02 mars 2008 12:38

bonjour à tous

attention pour le CAE pas besoin d'être bénéficiaire de minimas sociaux c'est pour le CA autrement dit le Contrat d'Avenir que c'est une condition nécessaire

pour le CAE il faut faire partie des publics en difficulté d'emploi qui sont définis par arrêté préfectoral donc différent dans chaque préfecture mais quand même quelques publics se dessinent à savoir bénéf de minimas sociaux mères isolées PH personnes au chômage depuis plus de 2 ans ...

et les CESF ne sont pas forcément à l'abri de tous ces critères donc y'a des poste en CAE aussi pour les CESF

bonne continuation à tous

marielle

Message non lu par marielle » 02 mars 2008 16:11

justement il ne faut pas bénéficier des minima socio et ne pas avoir travailler depuis plus de 18 mois pour y prétendre,la loi a changé

Yos

Message non lu par Yos » 02 mars 2008 19:53

Bonsoir,

Nat fait (en partie) erreur. Pour bénéficier du C.A (contrat d'avenir), il faut en effet bénéficier d'un minima social mais en aucun cas pour le CAE ou autre contrat aidé. J'avais listé les critères mais mon message n'est pas apparu...
Je vais tenter de remettre ce message.

Yos

yos

Message non lu par yos » 02 mars 2008 19:54

(re) bonjour,

Voici donc les fameux critères pour le CAE

CAE:
Eligibilité
"Personnes sans emplois, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d'accès à l'emploi". Les critères sont fixés au niveau régional. En général, il s'agit:

Public éligible:

- DE (demandeur d'emploi) reconnu travailleur handicapés
- DE longue durée
- DE jeunes sans qualif ou bénéficiaire du CIVIS
- Bénéficiaires des minima sociaux (RMI, API...)
- DE de plus de 50 ans
- DE réfugiés politiques

Public prioritaire:

- DE travailleur handicapés
- DE longue durée (plus de 2 ans)
- DE femmes longues durées
-

Répondre