Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF sans boulot, complétement désespérée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Re: CESF sans boulot, complétement désespérée

Message non lu par Lili » 29 févr. 2008 13:00

bonjour

pour celle qui sont en IDF, il ya deux poste de CDI comme conseillere sociale a l'opac de paris (voir leur site) c'est marquer cesf , mais les niveau peuvent postuler, et elle y fond du sociale, du vrais ...

sosoph

Message non lu par sosoph » 29 févr. 2008 14:38

Pour celles qui n'arrivent pas à trouver leur premier poste,
- inscrivez vous au concours teritorial d'assistant socio educatif
- n'hésitez pas à obtenir , bcp plus facilement , une première expérience sur Paris (il y a bcp de postes là bas) et de revenir ensuite en Province. Pour moi ça a bien marché!
- enfin, comme le dit lili, envoyez un CV à l'opac de Paris....il y a de la place pour les filles qui veulent être conseillère sociale (même sans le DE, le BTS ESF suffit) et le travail est interressant (prévention des expulsions locatives, accompagnement des locataires en impayés de loyer)
COURAGE.....VOUS ALLEZ Y ARRIVER....

louloute

Message non lu par louloute » 29 févr. 2008 15:04

de retour dans ma région natale après 6 ans d'expérience , je galère pour trouver un poste. Je suis surprise car entre cesf j'ai l'impression que c'est chacun pour soi et qu'il n'y a pas d'entraide concernant les éventuels postes à pourvoir; aucune info ne circule à ce sujet .

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 29 févr. 2008 22:50

salut caro, je suis emmanuelle. J'ai survolé un peu tes messages et moi aussi je suis de l'Hérault. Suis diplômée depuis octobre 2007 et j'ai postulé moi aussi sur le poste d'initiatrice en parcours d'insertion au CG à Montpellier. Je n'ai pas eu de réponse mais c pas plus mal car j'ai obtenu un CDI en CHRS à Narbonne le 1 novembre. J'ai eu énormément de chance c le lieu où j'avais fait mon stage et c passionnant. A vrai dire je n'aurais pas pu trouver mieux. Bon courage à toutes et si j'entends parler de poste CESF je le ferait savoir.

caro

Message non lu par caro » 01 mars 2008 10:59

salut emmanuelle

Comment tu as su qu'il y avait un poste d'initiatrice en parcours d'insertion? Moi, j'ai été contacté car j'avais fait une candidature spontanée..
A bientôt sur le terrain peut-être

mimi

Message non lu par mimi » 04 mars 2008 17:24

D'accord pour bouger sur Paris, mais vous faites comment pour vous loger quand vous n'avez pas de pied à terre?Bouger c'est bien mais c'est pas toujours possible. CESF diplomée depuis oct 2007 je n'ai aucune ressource. A force de chercher sans succés, je me dis qu'il faudrait voir ailleurs mais vieille voiture qui n'aime pas trop les grandes distances et pas d'argent, je vois pas comment je pourrais supporter les frais que cela engendrerais.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 04 mars 2008 21:37

Salut Caro, pour répondre à ta question j'ai moi aussi fait une candidature spontanée à la DSD de mon village (Capestang) pour un remplacement que je n'ai pas obtenu(rempla d'assistante sociale). Quelque temps après, la DRH de Montpellier m'a appelé pour un entretien d'embauche pour le poste d'initiatrice. VOILA L'HISTOIRE. C'est bien pour toi, tu as eu le poste je crois. Il me semble que c'était un CDD de 6 mois renouvelable, non? Peut-être te proposeront-ils une titularisation plus tard. Quand au terrain, je ne sais pas si on se croisera car j'exerce sur le département de l'Aude (Narbonne). Je trouve ça assez sympa de d'échanger ainsi. Bon courage à toutes

Romain

Message non lu par Romain » 05 mars 2008 11:05

Bonjour.

Au niveau de l'anpe, hesite pas à envoyer ta candidature meme si une experience est demandée. A force tu devrai bien avoir une réponse, c'est pas le travail qui manque. Sinon hesite pas à commencer par elargir tes recheches à d'autres départements.

Bon courage, tu nous tiens informé(!?)

Romain

Message non lu par Romain » 05 mars 2008 11:12

D'ailleurs en parlant de recherche de travail, il y a un poste a pourvoir au CHRS de Privas.
Elle est publié sur le site de l'anpe.
Si ca t'interresse...

Justine

Message non lu par Justine » 05 mars 2008 13:35

Bonjour tout le monde,
comme vous tous et toutes, je suis sans travail depuis sep.2007. Diplômée en 2005 et 10 ans dans le social!! J'ai eu un entretien hier, une cata!! Je me demande pourquoi j'ai été convoqué!! Le directeur m'a fait comprendre que je suis déjà trop vieille!! J'ai 30ans!! De plus, il ne m'a pas posé une seule question, en final 20min de conversation et puis au revoir!! Je ne comprend rien. Et vous???? :hein?: :crying:

Répondre