Slaut a tous!!!
J'ai une question qui me chiffone un peu l'esprit!
En fait je vais m'inscrire dans une prépa concours éduc.spé mais le soucis c'est que pour ce faire ! DOIS-JE PASSER PAR ADMISSION POST-BAC OU PAS?? (j'ai déja le dossier d'inscription de l'école)
Je suis aller sur le site et lors de la saisie des voeux, j'ai mis prépa éduc.spé mais sa ma donner UNIVERSITE DE LYON, est-ce une histoire de privé sous contrat, hors contrat?? C'est juste au niveau administratif.
J'ai super besoin de vos réponses...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa, comment s'inscrire??
-
Julie
Re: prépa, comment s'inscrire??
Salut Camélia.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par admission post-bac...
Tout ce que je peux te dire, c'est que quand je me suis inscrite en prépa j'étais en cours d'année terminale, donc sans le bac. J'ai passé une mini-sélection pour rentrer en prépa, j'ai été acceptée en mai mais je ne pouvais y rentrer en septembre qu'à condition que je décroche mon bac en juin.
Si tu veux plus de précision ou si tu as autre chose à demander, n'hésite pas.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par admission post-bac...
Tout ce que je peux te dire, c'est que quand je me suis inscrite en prépa j'étais en cours d'année terminale, donc sans le bac. J'ai passé une mini-sélection pour rentrer en prépa, j'ai été acceptée en mai mais je ne pouvais y rentrer en septembre qu'à condition que je décroche mon bac en juin.
Si tu veux plus de précision ou si tu as autre chose à demander, n'hésite pas.
-
Marion
slt !
j'ai une question qui me pose pb ... est ce que si on fait la preparation au concours ES on peut tout de meme passer le concours EJE ???
repondez moi svp MERCI
j'ai une question qui me pose pb ... est ce que si on fait la preparation au concours ES on peut tout de meme passer le concours EJE ???
repondez moi svp MERCI
-
Julie
Bonjour Marion !
Pour répondre à ta question, oui tu peux tout à fait faire une prépa au concours ES et te présenter en plus au concours EJE.
Moi par exemple, quand j'ai fait ma prépa, dans mon groupe nous étions mélangés, c'est-à-dire qu'il y avit aussi bien des candidats au concours ES que des candidats aux concours EJE, AS et ME.
Dans l'ensemble, l'écrit est semblable dans toutes les filières, il n'y a qu'à l'oral où ça peut être différent, de par tes motivations qui ne seront pas les mêmes en EJE ou en ES par exemple.
Par contre pour l'oral, il faut que tu te prépares bien au fait qu'ils vont te demander pourquoi tu te présentes aux deux concours, sachant que c'est différent.
Pour répondre à ta question, oui tu peux tout à fait faire une prépa au concours ES et te présenter en plus au concours EJE.
Moi par exemple, quand j'ai fait ma prépa, dans mon groupe nous étions mélangés, c'est-à-dire qu'il y avit aussi bien des candidats au concours ES que des candidats aux concours EJE, AS et ME.
Dans l'ensemble, l'écrit est semblable dans toutes les filières, il n'y a qu'à l'oral où ça peut être différent, de par tes motivations qui ne seront pas les mêmes en EJE ou en ES par exemple.
Par contre pour l'oral, il faut que tu te prépares bien au fait qu'ils vont te demander pourquoi tu te présentes aux deux concours, sachant que c'est différent.
-
Marion
Merci beaucoup julie maiis j'ai encore une autre question : Lors de la prepa ils nous demande d'effectuer un stage ... vu que moi je veux passer le concours eje et que je vais aller en prepa es, est ce que j'ai le droit d'effecteur mon stage comme si j'étais en prepa eje c'est a dire avec les enfants de bas ages ???!
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!
-
Julie
Tu souhaites en fait passer les deux concours, ES et EJE ? ou bien juste EJE mais tu fais une prépa ES ?
Parce que si c'est que tu veux te présenter aux deux concours, je pense que tu peux l'expliquer à la prépa, et tu feras ton stage dans une des deux filières qui t'intéresse, en l'occurrence EJE. Par contre tu n'auras pas l'expérience que le stage peut t'apporter pour le concours ES.
Si toutefois tu ne souhaites que passer le concours EJE, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu vas en prépa ES ^^
Parce que si c'est que tu veux te présenter aux deux concours, je pense que tu peux l'expliquer à la prépa, et tu feras ton stage dans une des deux filières qui t'intéresse, en l'occurrence EJE. Par contre tu n'auras pas l'expérience que le stage peut t'apporter pour le concours ES.
Si toutefois tu ne souhaites que passer le concours EJE, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu vas en prépa ES ^^